0

Fête marocaine à Montréal

Plusieurs milliers de personnes se sont réunies le 30 juillet dernier au parc Aimé- Léonard de Montréal-Nord pour célébrer la Fête Marocaine commémorant la principale fête nationale du Royaume du Maroc et, à la fois, la fierté de la double appartenance – nationale est culturelle – du segment d’origine marocaine de la population canadienne.

Cette 7ème édition de la Fête Marocaine -désormais partie intégrante du calendrier festif estival de la métropole montréalaise – a été rehaussée par la présence de représentants institutionnels du Royaume du Maroc à Montréal et Ottawa, de personnalités gouvernementales et politiques des trois paliers de gouvernements a été marquée par la lecture d’un message particulièrement chaleureux du Premier ministre du Canada, le très Honorable Justin Trudeau.

La Fête c’est également caractérisé par la diversité ; parfaitement représentative de la population de Montréal, du Québec et du Canada ; de l’assistance.

Fête marocaine au Canada

Comme tout rassemblement du genre, cette grandiose manifestation n’a cependant pas manqué d’attirer certains individus en mal de publicité, désireux de faire parler d’eux, peu importe les moyens. L’individu en question le dénommé Z M, las de ne pouvoir attirer l’attention par ses propos insultants a fini par recourir à la violence physique à l’encontre de trois personnes dont deux femmes. Présent sur les lieux, la police de Montréal (SPVM) est rapidement intervenu pour mettre fin à l’incident et procéder à l’arrestation de l’agresseur. Ce dernier, venu au Canada en quête d’un statut de réfugié qui lui a été refusé en France, a fait l’objet de trois plaintes. S’agissant d’un ancien champion d’arts martiaux, déchu pour inconduite, il sera pénalement poursuivi pour violence armée et menaces de mort.

Rubriques : À la Une, Associations, Événements, Spectacle Mots-clés : , , , , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc