
Mohammed Barone
Mohammed Barhone, connu comme président de l’Association Racines, vient d’être élu président de la Commission des Communautés Culturelles du Parti Libéral du Québec. M. Barhone a fait campagne en développant les idées et projets suivants :
- – Le Québec connaît plusieurs débats sociaux en lien avec l’immigration et la diversité culturelle. Même si la perception et la réalité sont différentes d’une région à l’autre, l’enjeu de l’immigration interpelle tous les Québécois de toutes origines.
- – Le plan de développement des régions peut atteindre pleinement ses objectifs en intégrant les compétences et la main-d’œuvre qualifiée issue des communautés culturelles.
- – Si l’employabilité est un facteur majeur pour l’intégration, elle est aussi la clef de réussite pour un bon engagement citoyen.
- – Le Québec est riche par sa diversité culturelle. C’est à chacun de nous de valoriser le vivre – ensemble responsable et de rappeler que la diversité culturelle est une force pour le Québec.
«Comme président, je vais mettre mon expérience et mon savoir-faire pour que la Commission des Communautés Culturelles puisse jouer pleinement son rôle» avait-il également fait valoir.
«Sachez que j’ai hâte d’entamer cette exaltante aventure et je fais appel à la solidarité et à la richesse culturelle du Québec et de ses régions afin de poursuivre son rayonnement à travers sa diversité et sa pluri-culturalité» a déclaré M. Barhone peu après son élection.