0

L’offre de Dyar Al Mansour de retour au Canada. «Ma maison au Maroc»…

L'équipe de Dyar Al Mansour

L’équipe de Dyar Al Mansour

Il y a quelques mois de cela, la société immobilière marocaine Dyar Al Mansour, venait se faire connaître des originaires du Maroc vivant à Montréal. Deux jours durant, les cadres de l’entreprise avaient rencontrés des centaines de personnes. Mais plusieurs autres – montréalais, résident du reste du Québec ou de l’Ontario –  n’ont pu être au rendez-vous. Et ils l’ont fait savoir…

Résultat : Dyar Al Mansour est revenue; Pour sa seconde visite, l’entreprise entendait ne laisser personne insatisfait. De ce fait, outre trois journées à Montréal, ses cadres se sont rendus  à Québec, Ottawa-Hull-Gatineau et Toronto.

Jamais deux sans trois…

Et comme le dit le proverbe – jamais deux sans trois – début avril 2016, la société immobilière marocaine Dyar al Mansour était de retour au Canada, avec deux escales : Toronto, et pour la grande région métropolitaine, Laval.

La société répondait ainsi à la demande d’un public qui lors des précédentes visites n’avait pas eu l’occasion de rencontrer les représentants de l’entreprise pour donner corps à un rêve : Une maison au soleil.

Et de fait, entre les deux métropoles canadiennes, ce sont des centaines de personnes qui se sont présentées au rendez-vous, avec cette fois, une offre élargie allant de l’habitat économique au moyen et haut standing proposés par des représentants de la CGI. Mais également la présence active de la Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) pour les aspects bancaires et financiers de la quête au logement et de l’agence de voyage Ménara qui a offert un billet d’avion vers le Maroc comme prix de présence.

L’étape torontoise a également été accompagnée d’une opération Consulat mobile qui a permis à plusieurs centaines d’originaires du Maroc de régler diverses questions administratives en s’évitant un long déplacement vers Montréal.

Mais revenons à Dyar Al Mansour et à son offre.

La part du rêve…

client-mahdi-DAM-4-16«Québécois, néo-québécois inclus, tiennent à leurs vacances. Autant que possible, au Sud ou dans les pays dont ils sont originaires, ils les préfèrent «les pieds dans l’eau» c’est-à-dire au bord de mers et océans qui nous manquent cruellement à Montréal. Et, surtout, «snow birds» ou adeptes des voyages-pèlerinage, «chez soi», dans une petite maison douillette dont on peut fermer la porte pour préserver l’instant privilégié du repos, ou l’ouvrir pour recevoir dignement parents et amis.

Ce rêve à lui aussi connu sa part d’aléas. Il fut en effet un temps ou, du fait de la distance, on «achetait sans voir» ou sur plan, des biens immeubles décevants ou livrés avec des retards pouvant atteindre ou dépasser 10 ans.

La société marocaine Dyar Al Mansour, filiale de la Caisse de Dépôt et Gestion, qui a pris la bonne habitude de venir présenter son offre aux maroco-canadiens vient aussi pour dire à ceux qui veulent réaliser leur rêve immobilier que ces temps sont révolus et que désormais, toutes les garanties nécessaires de qualité et de délais de livraison étaient disponibles.

De fait, au Maroc, depuis deux ans, les autorités les plus autorisées du pays, ont veillé à ce que les espaces vides des lois sur l’acquisition immobilière soient comblés et que tout acquéreur reçoive – contractuellement équilibrée – la juste contrepartie de son investissement.

Il faut dire aussi que Dyar Al Mansour a innové en ce sens qu’avec l’aide de ses partenaires locaux dans l’organisation de l’événement, elle a proposé une offre entièrement adaptée à la demande locale, en termes de dimension des maisons proposées comme en prix, en qualité et en localisation.

Des opérations menées à bien 

DAM-Toronto-4-16Résultat de cette conjoncture rassurante et de cette préparation minutieuse? Un succès populaire indiscutable et une clientèle satisfaite.

Ce sont en effet, au terme de trois visites, plusieurs familles, qui se sont rendues à la rencontre des membres de la délégation de Dyar Al Mansour; beaucoup pour s’informer, assez souvent aussi pour réaliser leur rêve.

Et ce dernier cas de figure s’est avéré concrétisé pour plusieurs familles montréalaises d’origine maghrébine qui ont ainsi pu devenir propriétaire d’une résidence d’été – plus exactement d’une résidence de vacances – au Maroc, au bord de la Méditerranée ou de l’Atlantique, au porte du désert et à portée des oasis, à proximité d’une station de ski ou à une distance pouvant être couverte à pieds, de leurs parents et proches.

Une offre adaptée

Comment expliquer un tel succès? L’organisation de l’événement y est certes pour quelque chose, mais Dyar Al Mansour a aussi fait sa part. D’abord en mettant les moyens nécessaires, avec une équipe de six personnes sur place. Ensuite en modulant son offre selon la demande pour répondre effectivement aux besoins.

Outre la diversité dans la localisation des propriétés proposées, les visiteurs – des jeunes souhaitant mobiliser leur épargne et des moins jeunes souhaitant une acquisition finale – se voyaient en effet proposer des maisons «entrée de gamme» (autrement appelées «habitat économique») à partir de 25 000$ et des «moyenne gamme» à partir de 55 000$; le tout avec des aides et des facilités de crédits bancaires plus qu’abordables. Quant aux délais de livraisons, ils variaient entre une possible occupation immédiate et une livraison dans un délai inférieur à deux ans…

Une demande qui se confirme

Ceux qui étaient prêts ont évidemment sauté sur l’occasion. D’autres devraient suivre dès cet été. Mais aussi, une demande qui restait latente a pu s’exprimer. Les organisateurs ont en effet reçus appels téléphoniques et courriels d’autres villes du Canada et d’aussi loin que les USA s’enquérant de la possibilité de visite de la délégation Dyar Al Mansour à Québec, Sherbrooke, Ottawa, Toronto, New York, Boston, New Jersey ou Washington…

Une organisation sans faille

partenaires-DAM-4-16

De gauche à droite: M. Fayçal Bennouna et Mme Nawal Benyoussef, Dyar Al Mansour, Mme Fatima Salhi, Menara Voyages et M Rachid Kharouji, BMCE Montréal

M. Fayçal Bennouna et Mme Nawal Benyoussef, ces noms les familles canadiennes qui ont visité le salon de Dyar Al Mansour les connaissent maintenant et apprécie les personnes qui les porte. D’une part M. Bennouna, Directeur des ventes, pôle commercial et développement a toujours accompagné la délégation de Dyar Al Mansour à l’étranger afin de répondre à toute question des visiteurs du salon mais également pour assurer tout suivi requis d’acquéreur de biens lors d’éditions passées. D’autre part Mme Nawal Benyoussef, Directeur marketing et Communication a en effet impressionné par son professionnalisme et sa compétence, comme d’ailleurs tous les membres de la mission.

Mais il y a aussi ceux qui ont travaillé dans l’ombre : l’équipe Atlas Media Événementiel qui a su veiller à ce qu’aucun détail ne vienne à clocher et que tout visiteur soit accueilli dans les meilleures conditions et reçoive effectivement les informations et le service pour lequel il s’est déplacé.

Avec le choix du lieu de l’événement d’abord : un palace Lavalois qui, outre l’expérience de son personnel en matière de congrès et banquets, présente l’avantage d’être totalement accessible (une station de métro, des arrêts d’autobus et des postes taxis sur la rue adjacente, un nombre suffisant de places de parking gratuites, des installations permettant la circulation des personnes à mobilité réduite).

Un «Blitz» communication ensuite qui a permis de joindre un maximum de canadiens dans un minimum de temps.

Et enfin, une organisation sur site sans tâche, depuis une procédure d’accueil et d’inscription courtoise et diligente jusqu’aux séances d’information de groupe ou la rencontre avec un agent commercial.

Et au bout des trois journées, des centaines de familles canadiennes satisfaites.»

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Économie, Événements, Société Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc