Commentaires fermés sur Des personnalités canadiennes et marocaines réunies autour d’un Iftar à Montréal

Des personnalités canadiennes et marocaines réunies autour d’un Iftar à Montréal

Plusieurs personnalités canadiennes et marocaines ont partagé, jeudi à Montréal, un Iftar organisé par le groupe Atlas Médias à l’occasion du mois sacré de ramadan.

Plus de trois cent représentants et membres des différentes communautés culturelles et confessionnelles établies à Montréal ont été conviés à partager la rupture du jeûne dans une ambiance fraternelle et conviviale qui met en avant l’esprit de solidarité qui prévaut lors de ce mois sacré.

Dans des allocutions de circonstance, les différents intervenants ont mis l’accent sur la dimension culturelle et sociale du mois de Ramadan et sur l’implication de la communauté marocaine dans la vie québécoise et canadienne et son souci de donner l’image, la meilleure, de la culture maghrébine, en général, et marocaine en particulier.

“Depuis une décennie en effet, nous mettons à profit une période de spiritualité et de réflexion, le mois de Ramadan, observé par tous les musulmans du pays, pour lancer notre appel à la cohabitation et à la coexistence harmonieuse entre toutes les composantes culturelles et confessionnelles de la société avec pour but, de fournir ensemble et solidairement tout les efforts que le souci de l’avenir commun nous invite à fournir”, ont affirmé les organisateurs.

L’occasion a été aussi pour rendre hommage à des personnalités de divers horizons et origines qui ont consenti des efforts au profit de la communauté marocaine établie au Canada et oeuvré de près ou de loin pour le rapprochement entre les différentes communautés culturelles et confessionnelles. Ces hommages témoignent également des apports des originaires du Maghreb à la société québécoise et à la francophonie canadienne aussi bien en matière économique, qu’académique ou artistique et culturelle.

Cet événement, rehaussé par la présence de dignitaires, de représentants des communautés culturelles et confessionnelles, ainsi que d’hommes politiques, d’académiciens et de représentants d’associations marocaines, a été ponctué par un programme d’animation artistique illustrant la richesse des apports culturels maghrébins et marocains à leur société d’accueil.

Montréal, 17 août 2012 (MAP)

Rubriques : Actualités, Événements, Société Mots-clés : , , , , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.