0

Une pièce de théâtre et une troupe multiculturelle

Une pièce de théâtre et une troupe multiculturelleDe Raphaël Lévy, on connaissait un combat de plusieurs décennies pour l’émergence d’un nouveau théâtre, moins exclusif et plus représentatif de la réalité démographique de Montréal. On connaissait aussi ses oeuvres « L’homme qui voulait changer le monde » et  « David, la vie fabuleuse du berger devenu roi… ».

Il se rappelle à nous aujourd’hui avec une pièce de théâtre, La Rédemption sous titrée «le repentir peut-il ressusciter un amour perdu?» qui à partir de début septembre, sera présentée cinq fois à l’Auditorium de la Maison de la Culture CDN (5290 Chemin de la Côte des Neiges), par une troupe de 11 acteurs.

Une troupe pour le moins surprenante. Elle réunit en effet des professionnels tels Najat El Wafi comédienne et pour l’occasion assistante productrice et metteuse en scène et des amateurs dont Faysal Boutayeb, architecte dans le civil qui complète une distribution où l’on retrouve aussi Raymonde Abenaïm, Jean Drolet, Benjamin Segal, Christiane Paillé, Patrick Dorval, Richard Letendre, Yoane Oziel, et Suzy Sitbon; soit donc au moins trois appartenance ethniques et trois appartenances religieuses réunies dans un même amour de la scène.

Et un thème, pour cette Rédemption, qui tutoie l’art sans limites. Et une performance à laquelle le public devrait adhérer également sans limites.

Le calendrier des représentations, qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte :

Jeudi 3 septembre 2015,  20 heures  –  Première représentation

Vendredi 4 septembre 2015,  20 heures –   Deuxième représentation

Samedi 5 septembre 2015,  20 heures  –  Troisième représentation

Dimanche 6 septembre 2015, 15 heures et 20 heures, Quatrième et Cinquième représentation

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Art, Spectacle Mots-clés : , , , , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc