0

Moisson de médailles et performance exceptionnelle du skieur Adam Lamhamedi sur le circuit Nord-Américain de ski alpin

Le skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi s’est illustré encore une fois de façon exceptionnelle sur le circuit Nord-Américain de la Fédération Internationale de Ski (FIS) en arrachant six médailles, aussi bien dans le podium des séniors que celui des juniors, lors des compétitions organisées par la Fédération de Ski de la province de l’Ontario (Canada) du 24 février au 2 mars.

Lors des six épreuves (quatre slaloms et deux slaloms géants) qui ont eu lieu dans trois stations de ski différentes (Camp Fortune, Georgian Peaks et Devils Glen), le jeune athlète Adam retrouve encore une fois le devant de la scène lors de cet événement sportif qui a attiré quelque 100 skieurs, issus de façon majoritaire du Canada et des Etats-Unis.

Dans la catégorie senior (17 ans et plus), Adam s’est hissé au 2è rang du classement général en slalom et en slalom géant en décrochant ainsi deux médailles d’argent. Il s’agit de ses deux premiers podiums dans la catégorie senior malgré son jeune âge (16 ans) et le début de sa 2è année sur le Circuit de la FIS.

Dans la catégorie junior (15-16 ans), Adam a obtenu deux médailles d’or : une en slalom et une en slalom géant et deux médailles de bronze en slalom. Lors de ces compétitions, il a battu son record personnel surtout en slalom car il a pu baisser ses points FIS en bas de 40.

De père marocain et de mère canadienne, Adam avait représenté dignement le Maroc en remportant la médaille d’or aux derniers jeux olympiques d’hiver de la Jeunesse à Innsbruck, en Autriche (13-22 janvier 2012), dans la discipline reine du SKI (super G). Après cet exploit, le jeune skieur s’est déjà fixé un objectif et se prépare pour participer et représenter honorablement le Maroc lors des différentes manifestations internationales, notamment aux prochains Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi (Russie) 2014.

Après ses premières frappes sur la neige du Québec à 7 ans au sein du club de Stoneham, Adam intégra l’équipe élite de Skibec Alpin dans la région québécoise, et ce à l’âge de 13 ans seulement. Il se lança en 2010 sur le circuit de la Fédération Internationale de Ski Alpin.

Adam Lamhamedi a été choisi athlète masculin de Skibec et sacré champion du Québec dans sa catégorie en 2011.

MAP. le 4 mars 2012

 

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc