0

Course à la chefferie du Parti libéral du Québec. Alexandre Cusson se lance

L’ancien président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Alexandre Cusson, a annoncé à son tour qu’il se lançait dans la course à la chefferie du Parti libéral du Québec.

M. Cusson a fait cette annonce dans le cadre du conseil général du PLQ qui s’est tenu à Sherbrooke.

Accompagné de la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, et de la députée d’Anjou–Louis-Riel, Lise Thériault, Alexandre Cusson a également indiqué qu’il se entamerait bientôt une tournée du Québec.

«Ce que je souhaite, c’est de lancer un débat d’idées» a déclaré celui qui quittera ses fonctions de maire de Drummondville le 31 janvier prochain.

Questionné sur plusieurs enjeux politiques, dont la loi 21 sur la laïcité de l’État ou le projet de gazoduc GNL au Saguenay, M. Cusson s’est montré très évasif.

«Je ne veux pas entrer dans les spécificités aujourd’hui», a déclaré le nouveau candidat qui affrontera la députée de Saint-Henri–Sainte-Anne, Dominique Anglade. «La transition énergétique sera assurément le prochain grand projet de société au Québec» a toutefois laissé tomber M. Cusson au sujet du projet de gazoduc, assurant qu’il serait « pragmatique » et « à l’écoute ».

Selon lui, le PLQ a vécu un « problème de communication » avec les Québécois lors de la dernière élection. «On est à l’écoute des Québécois, on va faire nos devoirs» a-t-il assuré.

Pressenti depuis longtemps pour se lancer à la succession de Philippe Couillard, Alexandre Cusson avait démissionné de la présidence de l’UMQ la semaine dernière et s’était doté de sa carte de membre du PLQ par la même occasion.

 

Rubriques : Actualités Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc