0

Un haut gradé du SPVM nommé directeur de la police de Longueuil

Un haut gradé du SPVM nommé directeur de la police de LongueuilL’assistant-directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) Fady Dagher quitte le corps policier montréalais pour d’autres cieux. L’ex-bras droit du chef Philippe Pichet a été nommé jeudi directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) par le conseil d’agglomération de Longueuil.

Fady Dagher succède ainsi à Denis Desroches, un autre ancien haut gradé du SPVM, nommé directeur du SPAL en 2011. Il commencera son mandat le 6 février prochain. «Reconnu pour son approche avant-gardiste du travail policier, Fady Dagher s’est démarqué tout au long de sa carrière par sa capacité à tisser des liens avec les communautés dans lesquelles il a oeuvré», souligne la Ville de Longueuil dans un communiqué.

Le policier de 48 ans avait été l’un des sérieux candidats au poste de directeur du SPVM en 2015. C’était finalement Philippe Pichet qui avait été choisi comme grand patron du corps policier montréalais. Fady Dagher pilotait notamment le dossier de la lutte contre la radicalisation au sein du SPVM. Il a aussi été assistant-directeur à la planification opérationnelle et aux relations avec la communauté.

LOUIS-SAMUEL PERRON
La Presse (http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201612/08/01-5049506-un-haut-grade-du-spvm-nomme-directeur-de-la-police-de-longueuil.php)

 

Rubriques : Actualités, Économie
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc