Ils se sont certainement cru dans un remake du film “Terminal”, de Steven Spielberg, dans lequel Tom Hanks se retrouve bloqué dans un aéroport. D’avaries techniques en vols annulés, ces 165 passagers de la compagnie Air France sont restés bloqués deux jours à Montréal.
Cloués au sol deux jours. De dimanche à mardi, 165 passagers qui devaient décoller pour Paris ont été coincés à Montréal en raison d’un problème technique sur leur avion. Une situation chaotique pour certains d’entre eux.
L’avion, un Airbus A340, en phase de roulage sur la piste de l’aéroport de Montréal dimanche en fin d’après-midi, a subi une avarie. Après plus de trois heures et demie sans nourriture ni climatisation à l’intérieur de l’appareil, les passagers ont appris que leur vol était annulé, selon Le Journal de Montréal. L’avion a ainsi dû revenir à l’aérogare et les voyageurs ont été débarqués, pris en charge par la compagnie.
“Psychologiquement et moralement, c’est épuisant”
Air Fr&ance a expédié des pièces de rechange pour réparer l’appareil mais lundi en début de soirée, les passagers ont été informés de l’annulation de leur nouveau vol quelques minutes avant l’embarquement. “Psychologiquement et moralement, c’est épuisant. Ne jamais savoir quand on part, porter encore et encore les bagages très lourds”, a confié une passagère au quotidien québécois.
Certains passagers ont eu droit à trois enregistrements. Pour d’autres, quarante-huit heures de confinement dans le quartier de l’aéroport Montréal-Trudeau. “AF4071 retardé depuis 28 heures et toujours pas certaine de partir. Ras-le bol…”, a posté lundi soir une utilisatrice de Twitter.
“Deux jours de perdus”
Un autre confie au Journal de Montréal connaître l’aéroport par cœur. “C’est assez frustrant. Surtout qu’il n’y a rien à faire ici. Si j’avais su, je serais allé passer les deux derniers jours à Montréal”, regrette un Bordelais de 28 ans.
Certains Québécois ont pu regagner leur domicile entre dimanche et mardi, mais ils dénoncent un manque d’organisation et de communication de la part d’Air France. Ils regrettent également le choix de la compagnie d’avoir remobilisé le même avion plutôt qu’un autre. “Mauvaise expérience et les vacances gâchées. AF0345, suivi de AF4071. Deux jours de perdus et maintenant le KL672”, a regretté en anglais un autre passager sur le même réseau social.
Tous ont fini par arriver à bon port, mais ils ont bien l’intention de réclamer un dédommagement
Par C.H.A. (bfmtv.com)