0

Enfin… Le Centre Culturel Marocain «Dar Al Maghrib» rouvre ses portes … il sera opérationnel au printemps prochains

Enfin… Le Centre Culturel Marocain «Dar Al Maghrib» rouvre ses portes … il sera opérationnel au printemps prochainsLe Centre Culturel Marocain «Dar Al Maghrib» à Montréal a rouvert ses portes depuis septembre dernier.  Cependant, il est à signaler que Dar Al Maghrib à Montréal ne peut organiser ni parrainer aucune activité avant l’achèvement des travaux d’aménagement et de réfection qui dureront entre deux et trois mois.

Ces travaux seront entrepris à partir du début du mois de décembre, après finalisation des procédures administratives d’appels d’offres, d’ouverture des plis et d’examen des offres techniques par une commission et un bureau d’études spécialisé.

Parallèlement à ces travaux, la direction de Dar Al Maghrib prendra une série de mesures et lancera un certain nombre d’initiatives devant asseoir les bases et établir les mécanismes permettant un nouveau départ du Centre, en réponse aux aspirations légitimes des Marocains du Canada et à leurs attentes.

Pour rappel, les programmes et activités du Centre visent la préservation de l’identité d’origine des Marocains du Canada dans ses diverses expressions et la consolidation de leurs liens avec la mère patrie. Ils ambitionnent également la promotion de l’esprit du vivre ensemble, de l’inter-culturalité et des valeurs de tolérance et de diversité, tout en contribuant au rayonnement culturel et civilisationnel du Royaume du Maroc au Canada.

Le programme d’action

Parmi les actions et initiatives pilotes prévues à court terme :

  • – Le lancement d’un appel à candidatures pour le recrutement de quatre agents locaux ;
  • – Le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des Marocains du Canada, particuliers et associations, acteurs dans les domaines culturels, artistiques, créatifs et littéraires, pour la prospection d’idées et la concertation autour du programme d’action 2016 du Centre.
  • – Le lancement d’un appel au partenariat adressé aux différentes organismes et entités de la société civile et aux différents acteurs culturels, en vue du parrainage d’activités ou de leur organisation conjointe avec la Direction du Centre, et ce en conformité avec les règles et procédures spécifiques qui seront annoncées ultérieurement.

Les demandes de rendez-vous avec la Direction du Centre doivent être adressées par courriel à l’adresse : centreculturelmarocain.canada@gmail.com en indiquant l’objet de la demande et les informations sur le demandeur (personne ou association). Le contact avec la Direction du Centre est également possible via sa nouvelle page Facebook : Facebook/ccm.daralmaghribcanada

Les horaires d’ouverture de l’administration du Centre s’étale du lundi au vendredi, de 10h00 à 16h00

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.