0

Au moins 33 morts, dont de nombreux enfants, dans un accident au Maroc

Au moins 33 morts, dont de nombreux enfants, dans un accident au Maroc Québec, Canada. Le samedi 11 avril 2015

Communiqué

Nous les marocains du Canada sommes atterrés, attristés et bien meurtris par la perte des jeunes athlètes dans l’accident mortel survenu aux environs de Tan Tan, Maroc.

Nous offrons nos condoléances les plus sincères aux familles, aux proches des victimes et notre sympathie à tous les marocains qui se trouvent endeuillés par une telle catastrophe.

Nous-nous sentons, non seulement, concernés par un tel carnage que nos routes au Maroc risquent de réserver à tout le monde, mais nous appelons de toutes nos forces à ce que des mesures concrètes soient prises pour que les citoyens puissent attendre le retour de leurs membres de familles sans angoisses ni anxiété.

Notre solidarité va plus loin qu’un moment de triste émotion solidaire. Nous demandons aux responsables d’assumer leurs responsabilités face à cette terrible tragédie et de prendre les facteurs de mortalité sur nos routes comme un énorme handicap sociétal et comme un défi pour sécuriser les voyageurs, les voyages et les routes.

Nous appelons fortement à ce que toutes les bonnes initiatives dans le domaine soient adaptées et initiées chez nous au Maroc. Le respect du code de la route, l’interdiction de laisser les véhicules non conformes circuler comme des bombes ambulants, la lutte contre la corruption qui encourage l’impunité et le laisser aller de l’insouciance irresponsable, le combat lucide et franc contre l’alcool au volant et bien d’autres calamités sur le chemin des déplacements de la population.

La route tue! Faisons en sorte que les voyages se fassent en toute sécurité.

Nous sommes loin physiquement mais très proches du cœur.

Signé par:

Abdou Zirat, Rédacteur en chef de M télé, organisateur d’un rassemblement de recueillement à la mémoire des victimes de la tragédie de Tan Tan, devant le consulat général du Maroc à Montréal.

Abderrahman El Fouladi, directeur éditeur Maghreb Canada Express.

Majid Blal, Président, RACMA (Regroupement des Auteurs Canado-Marocains), Président AMME (Association des Marocaines et des Marocains de l’Estrie

* Monsef Derraji, président cofondateur du congrès maghrébin au Québec.

Najahi Rachid, Directeur Général du Groupe Atlas Media

Rubriques : Actualités Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc