Commentaires fermés sur Le Conseil d’Administration du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) reçu par I’ Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada

Le Conseil d’Administration du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) reçu par I’ Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada

Le Conseil d'Administration du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) reçu par I’ Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au CanadaConseil d’Administration du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) avec I’ Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada.

I’ Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada Son Excellence Mme. Nouzha Chekrouni. Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Canada a reçu à la Résidence du Royaume du Maroc, les membres du Conseil d’administration (CA) du Forum des Compétences Marocaines Résidant au Canada (FCMRC) pour une réunion de travail suivie d’un déjeuner. Cette rencontre a été l’occasion pour les membres nouvellement élus du Conseil d’Administration de présenter le plan d’action du FCMRC pour l’année 2014 et d’échanger avec Son Excellence sur les moyens de sa mise en œuvre afin de soutenir le développement et l’émancipation des Marocains résidant au Canada

Lors de ce rendez-vous annuel des échanges de points de vue ont eu lieu entre les différents participants sur les actions planifiées par le CA. Mme Chekrouni a réitéré son souhait de voir les membres du forum se mobiliser dans le but de développer la culture entrepreneuriale au sein de la communauté marocaine du Canada. Elle a également insisté sur I’ importance de créer des synergies entre le groupe d’encadrement et les marocains porteurs de projets afin d’optimiser leurs chances de réussite.

Pour leur part, les membres du conseil d’administration ont exposé leur plan d’action notamment I’ organisation d’activités soutenant le développement de la culture entrepreneuriale au sein de la communauté marocaine du Canada tout en l’associant à une activité culturelle d’envergure pour faire rayonner la culture marocaine au Québec et au Canada.

Par ailleurs, les membres du Forum des Compétences ont tenu à exprimer leur reconnaissance pour les encouragements et le soutien constant de I’ Ambassade du Royaume du Maroc et du Consulat Général du Maroc à Montréal aux activités du Forum.

En conclusion, Mme l’Ambassadeur a réitéré son engagement et la disposition de I’ Ambassade à accompagner le forum dans la réalisation de toute initiative visant le bien être de la communauté marocaine au Canada et le développement économique et socioculturel du Maroc. Elle a par ailleurs lancé un appel aux FCMRC l’appelant à élargir son action aux compétences africaines vivant au Canada, s’inscrivant ainsi dans la dynamique du renforcement de la coopération Sud-Sud enclenchée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Source: Communiqué de presse (Ottawa, le 15 maes 2014)

 

Rubriques : Actualités, Associations Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.