
De gauche à droite: M Dory Saliba, president de la CPCDIT et président de Taxi Hochelaga, M Denis Coderre Maire de Montréal et M Mohamed Jaouad Directeur général Groupe de Taxi Hochelaga /Beaubien Inc
À l’issue de la prière pour le repos de l’âme de feu Ziad Bouzid, M. Mohammed Jaouad, ingénieur de formation, chauffeur de taxi de profession et actuel directeur général de Taxi Hochelaga-Beaubien, qui a offert un soutien substantiel à la famille du défunt en son nom et au nom de sa compagnie, a tenu à souligner un autre fait : le soutien du nouveau maire de Montréal à l’industrie métropolitaine du taxi. Il l’a fait notamment à travers la lettre dont ci-après la teneur :
« Monsieur le Maire,
Au nom de l’industrie du Taxi de Montréal et au nom de notre communauté maghrébine, nous vous remercions de votre présence aux funérailles de notre frère et confrère Ziad Bouzid.
Merci de votre présence et de votre soutien à la famille du défunt, ainsi qu’a notre communauté et à notre industrie.
C’est la première fois dans l’histoire de notre ville qu’un maire se déplace et partage la douleur et les préoccupations de notre profession. Mille fois merci de vous occuper ainsi de l’industrie de taxi, de ces milliers de travailleurs qu’on décrit souvent comme des ambassadeurs de notre belle ville, mais qu’on oublie toujours de remercier.
Merci également d’avoir, par le fait de votre présence, fait que plus de 20 communautés culturelles diverses, de religion musulmane, juives, chrétienne, bouddhiste et sikh, se sont réunis, dans une mosquée musulmane, pour communier et montrer leur souci de construire ensemble un avenir commun. Votre discours, attendu par toute notre profession, le discours rassembleur, d’un maire qui veut faire rayonner sa ville à travers le monde, nous permet d’espérer des lendemains meilleurs non seulement pour notre industrie, mais pour nous tous, également montréalais et également citoyens.
Nous ne manquerons pas de remercier également M. Salem Aref membre du Comité Exécutif et responsable de transport à la ville de Montréal, M. Dory Saliba président de la CPCDIT et président de Taxi Hochelaga pour sa présence et son chèque pour la famille, M.Benoit Vallée président de Taxi Bois Jolis et représentant de l’industrie de taxi au bureau para municipale de la ville de Montréal. Merci également à M. Benoit Jugan directeur du bureau para municipal et chef de division du bureau du taxi de Montréal.
Mohammed Jaouad
Directeur général
Groupe de Taxi Hochelaga /Beaubien Inc.»
Atlas.Mtl