Commentaires fermés sur Denis Coderre à la Mosquée Essalam. Un message de soutien auprès de la communauté musulmane

Denis Coderre à la Mosquée Essalam. Un message de soutien auprès de la communauté musulmane

Denis Coderre à la Mosquée Essalam.  Un message de soutien auprès de la communauté musulmaneLa prière de vendredi dernier à la mosquée Essalam dans l’arrondissement de Saint-Michel a particulièrement été animée avec la visite attendue de Monsieur Denis Coderre.

Le candidat à la mairie de Montréal a profité de cette rencontre avec les fidèles pour leur apporter son soutien et dénoncer par la même les actes d’intimidation à l’égard de la communauté musulmane. Tout un symbole à l’approche des élections, même si le débat sur le projet de la Charte des valeurs prend de plus en plus de place dans le contexte électoral.

D’ailleurs Monsieur Coderre a rappelé qu’il est contre la fameuse Charte et que celle-ci avait eu pour conséquence de créer des tensions et des divisions.

Interrogé à la sortie de la mosquée, Monsieur Coderre a insisté sur le caractère inclusif et la diversité de la ville de Montréal : « C’est un moment important parce que c’est un moment de communication. C’est un moment de symbiose avec une communauté que j’adore. C’est important que l’on fasse preuve de solidarité, et que l’on fasse preuve aussi d’un niveau de responsabilité. Je pense que le fait que j’ai cette proximité et que j’ai ce niveau de confiance avec la population de tant de frères et sœurs maghrébins, démontre qu’ils ne se sentent pas seuls. Je pense qu’on ne défendra pas l’indéfendable et que je vais condamner tout geste de profilage racial et même si c’est un incident isolé, il faut s’assurer que l’on puisse le dénoncer. Mais il ne faut pas généraliser, parce que la très vaste majorité des montréalais-québéco-canadiens ne sont pas intolérants ».

anie-marryLe maire de l’arrondissement de Saint-Michel Madame Anie Samson qui était aussi présente  a pour sa part appelé les membres de la communauté à dénoncer les actes d’intolérance qui sont inacceptables et les a invité à faire entendre leur voix concernant le débat sur le Projet de Charte : « Je pense que c’est important de faire ce fameux trait d’union entre les paroles et les actes. Alors aujourd’hui nous sommes les décideurs et nous sommes venu à la rencontre de la communauté pour dire qu’on est la avec vous. On est fière de ce que vous êtes ! Vous êtes ce que Montréal est ! On est venu également dénoncer les marques d’intimidation que certains membres de la communauté ont reçu, surtout au niveau de la Charte ».

Réda Benkoula (Atlas.Mtl)

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc