Commentaires fermés sur Iftar 2013 du Groupe Atlas Media. Pauline Marois : «(Une) leçon d’humanité et de respect»

Iftar 2013 du Groupe Atlas Media. Pauline Marois : «(Une) leçon d’humanité et de respect»

Iftar 2013 du Groupe Atlas Media. Pauline Marois : «(Une) leçon d’humanité et de respect»

Mme Pauline Marois, Première Ministre du Québec

Voici le texte du message adressé par Mme Pauline Marois, Première Ministre du Québec, aux participants de l’Iftar 2013 :

«C’est à la fois un plaisir et un privilège de saluer l’ensemble des participants à cet Iftar du Dialogue.

Cet événement annuel, organisé sous l’égide du Groupe Atlas Media, est une main tendue aux autres communautés religieuses. Il traduit une volonté assumée de dialogue et de rapprochement.  Par votre action et votre présence, vous rappelez à l’ensemble de nos concitoyens que la lutte contre l’intolérance est un combat quotidien de tous et chacun. Et je vous en félicite.

Cette soirée, par l’origine des organisateurs, rend également justice à la légendaire hospitalité du Maroc que j’ai eu le plaisir de gouter et illustre parfaitement pourquoi ce Royaume, dans le cœur des Hommes de paix, reste aujourd’hui un artisan incontournable du dialogue des cultures et des civilisations.

À l’heure où certains veulent nous convaincre que l’égalité des genres est un combat suranné, le Maroc s’offre même le privilège d’être représenté par une ambassadeur de charme et de choc qui n’a pas ménagée ses efforts pour consolider les rapports maroco-québécois  et par une nouvelle consule générale qui a déjà laissé une empreinte marquante dans la programmation de la Maison du Maroc à Montréal. Cette audace de la diplomatie marocaine, en forme de pied de nez à tous les antiféministes, je lui souris et je l’applaudis.

Permettez-moi, également, de féliciter personnellement les candidats et les lauréats de cette soirée placée aussi sous le signe de l’hommage aux entrepreneurs québécois d’origine maghrébine. Votre précieuse contribution à notre développement collectif et au rayonnement économique du Québec sont, pour nous tous, une source de progrès. Et j’aimerai ajouter que le succès planétaire d’Aldo Bensadoun ou les réalisations de Souad El Maalem constituent un gisement intarissable de fierté.

Bref, le Québec que nous voulons laisser en héritage à nos enfants doit être à l’image de cette soirée, marquée du sceau de la générosité, de la solidarité et du progrès.

Merci aux organisateurs pour ce repas partagé, pour cette leçon d’humanité et de respect.

Pauline Marois»

 

 

Rubriques : Actualités, Événements Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.