Commentaires fermés sur Industrie du Taxi. Prolongation du Programme de subventions pour I’adaptation des véhicules de transport adapté

Industrie du Taxi. Prolongation du Programme de subventions pour I’adaptation des véhicules de transport adapté

Industrie du Taxi. Prolongation du Programme de subventions  pour I'adaptation des véhicules de transport adaptéLe ministre de Transports et  ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du  territoire, M. Sylvain Gaudreault, annonce la prolongation, jusqu’au 31  décembre 2013, du Programme de subvention à l’adaptation des taxis et  des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant  en fauteuil roulant, prolongation assortie d’une somme globale de 1 M  $, provenant du Fonds vert.

« Le transport adapté contribue à l’intégration scolaire,  professionnelle et sociale des personnes handicapées et il vise à leur  assurer un degré de mobilité et d’autonomie comparable à celui de la  population en général. En poursuivant l’aide gouvernementale à  l’adaptation des taxis et des autocars interurbains, nous démontrons  clairement notre volonté de continuer le développement de  l’accessibilité de ces moyens de transport et nous réaffirmons  l’importance de la participation sociale des personnes handicapées et  en perte d’autonomie », souligne M. Gaudreault.

Rappelons que le Programme de subventions à I’adaptation des taxis et  des autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant  en fauteuil roulant a pris fin le 31 mars dernier. Depuis sa création  en 2007, le programme a permis d’adapter 527 taxis et 62 autocars.

Une nouvelle politique québécoise de mobilité durable

Rappelons que le ministère des Transports travaille actuellement à  l’élaboration de la Politique québécoise de mobilité durable, qui  prendra le relais de l’actuelle Politique québécoise du transport  collectif : « La nouvelle politique aura entre autres pour objectifs  d’assurer une plus grande mobilité des personnes handicapées et des  personnes à mobilité réduite, quel que soit leur territoire de  résidence. Nous souhaitons atteindre cet objectif par une organisation  des services qui répond aux besoins des usagers et par une plus grande  adaptation des services de transport en commun, des services de  transport par taxi et des services de transport par autocar. Le  prolongement du Programme de subvention à l’adaptation des taxis et des  autocars interurbains pour le transport des personnes se déplaçant en  fauteuil roulant s’inscrit dans cette volonté », conclut le ministre  Gaudreault.

Source : CNW Telbec

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc