Le programme des travailleurs étrangers temporaires sera révisé afin de faciliter l’accès aux emplois disponibles pour les Canadiens. Ainsi en a décidé le gouvernement du Premier ministre Stephen Harper.
Madame Shelly Glover, Attachée parlementaire du Ministre fédéral des Finances a révélé que : « des lacunes et manquements ont été constatés ; ce qui nous a poussé à modifier la Loi sur les travailleurs étrangers temporaires pour que les contribuables canadiens ne payent pas les erreurs commises par des personnes peu scrupuleuses et non respectueuses des lois canadiennes. »
Mme Glover a ajouté que : « les permis seront retirés immédiatement aux compagnies accusées de fraudes à la législation. Les permis d’embauche pour travailleurs non canadiens ne seront accordés qu’une fois que tous les efforts soient déployés pour offrir aux Canadiens la priorité sur les postes à pourvoir. »
A la question de savoir comment un citoyen canadien ou un nouvel immigrant puisse apporter sa contribution à la promulgation des Lois Mme Glover a conseillé vivement de se rapprocher du député de chaque circonscription car il est le meilleur trait d’union entre le citoyen et autorités gouvernementales.
Wahid Megherbi (Atlas.Mtl)