Commentaires fermés sur Mise en service officielle de DAR AL MAGHRIB à Montréal: Un espace ouvert de culte et de culture du Maroc

Mise en service officielle de DAR AL MAGHRIB à Montréal: Un espace ouvert de culte et de culture du Maroc

Dans le cadre de la stratégie du Maroc visant à promouvoir la culture et la civilisation marocaines à travers le monde et à favoriser l’enracinement sans déracinement de ses ressortissants dans les sociétés des pays de résidence, le ministère des Marocains résidant à l’étranger informe que la mise en service officielle du Centre culturel « DAR AL MAGHRIB » à Montréal  inauguré par la princesse Lalla Hasna en juin dernier, aura  lieu le samedi 15 septembre 2012.

Etendue sur une superficie de 2500 m², le centre compte cinq niveaux et abrite une salle multifonctionnelle, un espace d’exposition, une médiathèque, des classes pour des cours de langues et culture du Maroc et salles de réunion.

Le centre culturel « DAR AL MAGHRIB » se situe Au cœur de la ville de Montréal, près de l’université UQAM et à côté de la bibliothèque nationale du Québec à Montréal, profitera à toutes les communautés (marocains, canadiens, autres nationalités), notamment à plus de 120.000 Marocains, dont 85 pc au Québec.

Il s’inscrit à l’intérieur de cet espace d’inter-culturalité, un plateau immense qui vous procure le sentiment d’appartenance à cet édifice. Un personnel affable vous reçoit et vous donne l’envie de prolonger votre séjour à DAR AL MAGHRIB.

Un programme d’activités varié du mardi au Dimanche : Médiathèque, cours de langues et culture du Maroc pour enfants et adulte, ciné-club, heure du conte, spectacle, troupe théâtrale, conférence-débat, expositions diverses avec une extension aux grandes places renommées de Montréal (place des arts, musée des maîtres et artisans du Québec).

Une chose est sûre : DAR AL MAGHRIB ressemble à un véritable temple de culture Marocaine « c’est un vrai bijou »qui se veut le premier d’une série de projets similaires créés ou en cours de mise en œuvre dans 6 métropoles à travers le monde (Montréal, Bruxelles, Amsterdam, Tripoli, Tunis, Mantes -la-Jolie).

Source : Communiqué de presse (Montréal le 24-o8-2012)

 

Rubriques : Actualités, Culture, Société Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.