0

Une délégation parlementaire marocaine à l’Assemblée nationale du Québec

Une délégation parlementaire marocaine conduite par le président de la Chambre des représentants, M. Karim Ghellab, a entamé mercredi à Québec une visite de travail à l’Assemblée nationale du Québec (Parlement).

Outre M. Ghellab, la délégation marocaine comprend MM. Abdelaziz Omari, président du groupe PJD à la Chambre des représentants et Chafik Rachadi, président du groupe RNI à la Chambre des représentants.

A son arrivée à l’Assemblée nationale du Québec, la délégation marocaine, qui était accompagnée de l’Ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni, du Consul général du Royaume à Montréal, M. Zoubair Hakam, a été accueillie notamment par le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, la première vice-présidente de l’Assemblée, Mme Fatima Houda-Pepin et le secrétaire général Michel Bonsaint, avant d’effectuer une visite guidée à travers cette structure.

Lors de cette visite, M. Ghellab doit s’entretenir avec Jacques Chagnon, et avec la Chef de l’opposition officielle, Mme Pauline Marois.

Il devra également rencontrer le Premier ministre québécois Jean Charest.

Une entente de coopération entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale du Québec a été signée, en août dernier à Rabat, prévoyant notamment la création d’un Groupe d’amitié parlementaire entre le Maroc et le Québec. Cette entente porte également sur le renforcement de la coopération et l’approfondissement des relations entre les deux institutions.

Québec, 16 mai 2012  (MAP).

Rubriques : À la Une, Société Mots-clés : , , , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc