0

Naji se réjouit de voir le secteur des médias représenter dans le dialogue sur la réforme de la justice

M Jamal Eddine Naji

Le coordonnateur général du dialogue national sur “Médias et société”, Jamal Eddine Naji, s’est déclaré “extrêmement heureux” de voir le secteur des médias représenté au sein de la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la justice.

“Je suis extrêmement heureux qu’on ait pensé à ce domaine des médias dans la grande réforme de la justice”, a déclaré M. Naji à la MAP, en marge de la cérémonie d’installation par le Souverain des membres de cette instance.

Il a relevé que les “conflits” et les “frictions” entre les médias et la justice sont “normaux” et ne sont pas prêts de cesser.

” C’est la nature des choses dans une démocratie qui respecte les libertés et qui est, en même temps, obligée par l’importance de la règle de droit d’encadrer cette liberté d’expression”, a-t-il précisé.

M. Naji a assuré qu’il allait, en tant que coordonnateur général du dialogue national sur les médias et la société, donner aux membres de la Haute instance du dialogue sur la réforme de la Justice, “l’éclairage sur cette relation conflictuelle entre les médias et la justice pour que ce rapport soit toujours positif à la fois pour la justice et pour la liberté d’expression”.

“C’est le cas d’une démocratie qui respecte les droits humains, avec en tête la liberté d’expression”, a-t-il conclu.

Casablanca, 08 mai 2012 / MAP

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc