Le Moghreb Fès recevra, samedi 28 avril (17h00) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions d’Afrique de football, le club égyptien du Zamalek, dans un duel qui promet entre deux clubs cherchant à aller le plus loin possible dans cette compétition de la Confédération africaine de football (CAF), tandis que le Wydad Casablanca et le CODM Meknès, engagés en Coupe de la CAF, croiseront le fer, respectivement avec l’AS Real du Mali et à la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas.
Le Moghreb de Fès (MAS), vainqueur de deux dernières éditions de la Coupe de la CAF et de la Super Coupe africaine, abordera sa rencontre contre le Zamalek (samedi à 17h00) avec l’objectif de faire le plein à domicile, tout en se méfiant des attaquants égyptiens, qui semblent déterminés à ramener un bon résultat de Fès.
Le MAS, seul représentant marocain dans cette compétition après l’élimination du Raja Casablanca au tour précédent, disputera ce match avec un moral au beau fixe, après leur victoire aux dépens du KAC Kénitra (3-0), en match de la 26e journée de la Botola Pro.
Les protégés de Rachid Taoussi auront un petit avantage par rapport à leur adversaire du jour, à savoir le manque de compétition des Égyptiens, le championnat d’Égypte étant toujours suspendu à l’issue du drame de Port Said, survenu en février dernier, à l’occasion du match Al-Masry-Al-Ahly.
De surcroît, la formation égyptienne sera privée des services de son gardien et capitaine Abdelouahed Essayed et de son attaquant béninois Razak Omotoyossi, suspendus, outre Ahmed Samir et Ahmed Houssam “Midou”, blessés.
De son côté, Hassan Chehata, un entraîneur au palmarès éloquent: 3 coupes d’Afrique des nations (CAN) remportées avec la sélection égyptienne (2006, 2008 et 2010), aura à cœur de rééditer ses exploits avec le Zamalek et partant, redorer le blason du football égyptien.
Le WAC reçoit l’AS Real
En Coupe de la Confédération africaine (CAF), le Wydad Casablanca recevra l’AS Real du Mali. Les Casablancais se doivent de l’emporter sur un score confortable pour se mettre à l’abri lors du match retour à Bamako.
Pour sa part, le CODM Meknès ira défendre ses chances chez la redoutable formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas, avec l’objectif de ramener un bon résultat pour aborder dans de meilleures conditions le match retour dans 15 jours à Meknès.
“Ce match sera difficile car l’école francophone du football ivoirien que je connais parfaitement, a produit de grandes stars”, a reconnu l’entraineur du CODM, Abderahim Talib, ajoutant que les préparatifs de ses joueurs, qui manquent d’expérience sur la scène continentale, ont été axés sur le côté mental.
MAP