0

Gerets convoqué en urgence par la Fédération au sujet de ses déclarations sur le roi

Le sélectionneur belge de l’équipe nationale de football n’a pas eu le temps de goûter à l’accalmie de la tempête de l’humiliante disqualification des Marocains de la dernière CAN qu’il est entré de plain-pied dans une autre polémique déclenchée par ses déclarations aux médias.
Eric Gerets avait trouvé comme solution de s’en aller directement de Libreville en Europe pour entreprendre de trouver de jeunes talents qui intégreraient la sélection nationale, détournant ainsi astucieusement les discussions vers les profils retenus, comme Labied d’Eindhoven ou Lakbir de Cagliari ou encore Aït Fana de Montpellier.
Sauf que le Belge est tombé dans un autre piège, celui de sa langue, lorsqu’il a déclaré à un média belge que la décision de son limogeage n’appartenait pas à la Fédération, mais à plus haut encore, et que sans l’intervention du roi Mohammed VI, il aurait déjà présenté sa démission.
Déclarations à la presse
Suite à cette sortie, les médias marocains se sont mis à s’interroger sur les véritables responsables du contrat signé avec Gerets, et sur le rôle joué par le roi, sachant qu’il était intervenu pour décider les Saoudiens d’al Hilal de libérer le Belge.
Ainsi donc, la Fédération a dû interrompre le séjour de Gerets en Europe en le convoquant pour une réunion urgente de la Fédération où il devra s’expliquer sur ses déclarations qui ont pris de l’ampleur auprès de l’opinion publique. Gerets devra donc revenir sur ses déclarations s’il veut éviter le limogeage immédiat, comme cela avait été le cas pour Henri Michel, dont la révocation sans indemnité était due à des déclarations devant les médias.
Une majorité en faveur de Gerets
Or, plusieurs sources au sein même de la Fédération affirment que la majorité des membres du Bureau sont favorables au maintien du Belge à la tête de la sélection, mais avec à ses côtés une commission technique pour l’assister.
Pour certains membres de la Fédération, l’heure est venue d’intégrer des techniciens marocains dans le staff technique de l’équipe, et parmi les noms cités figure celui de Baddou Zaki. De même que pour ceux qui privilégient l’idée de remplacer Gerets, plusieurs noms circulent, dont celui de l’Egyptien Chehata et de l’Italien Lipi.
.
Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc