0

Mustapha Hadji sacré légende du football Africain

Le footballeur Marocain Mustapha Hadji a été élu légende du football africain, lors d’une cérémonie organisée à Accra par la CAF.

Le ballon d’Or africain en 1998, Hadji, et  le Nigérian Austin ‘Jay-Jay’ Okocha, seuls en lice, dans la catégorie « légende du football africain », ont remporté le trophée.

Lors de cette cérémonie, le milieu de terrain ivoirien de Manchester City, Yaya Touré a été désigné footballeur africain de l’année. A 28 ans, il succède au palmarès au Camerounais Samuel Eto’o déjà récompensé quatre fois.

Le titre de meilleur joueur de l’année 2011 basé en Afrique est revenu au Tunisien Oussama Darragi, sociétaire de l’Espérance sportive de Tunis (EST), tandis que celui de meilleure joueuse de l’année est allé à la Nigériane Perpetua Nkwocha (35 ans), qui avait déjà reçu ce trophée à trois reprises (2004-2005-2010).

Le Botswana a été consacré meilleure équipe de l’année alors que le Cameroun a été primé chez les dames. Les Tunisiens de l’Espérance sportive Tunis, vainqueurs de la Ligue des Champions africaine, ont été désignés meilleur club de l’année. L’EST était en lice avec  deux formations marocaines. Le Moghreb de Fès, qui s’est adjugé la Coupe de la CAF, et le Wydad de Casablanca, finaliste de la ligue des champions.

De son côté, le défenseur du Wydad Casablanca Ayoub Khaliqui a été plébiscité pour faire partie de l’équipe africaine 2011. L’élection des récompensés dans les différentes catégories a été faite après le vote effectué par les sélectionneurs ou directeurs techniques de chacune des 53 associations nationales, membres de la CAF.

Source : Aswaat 26 déc 2011

Rubriques : Actualités, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc