0

Informatique EBR Inc. équipera l’appareil gouvernemental du Québec en tableaux blancs interactifs

La firme de Québec, Informatique EBR, vient d’être retenue afin de fournir et d’installer les tableaux blancs interactifs (TBI) pour l’appareil gouvernemental de la province. La PME a été sélectionnée par le Centre de services partagés (CSPQ) du Conseil du Trésor pour ce contrat de trois ans qui touche principalement le secteur de l’éducation. L’accord entrera en vigueur dès le 1er décembre prochain.

Cet appel d’offres s’inscrit dans le cadre du plan pour le Québec du gouvernement Charest. Au début de l’année 2011, le Premier ministre annonçait dans son discours inaugural que toutes les classes du Québec allaient être dotées des TBI d’ici les cinq prochaines années. Tel qu’annoncé dans son budget en mars dernier, l’investissement du gouvernement du Québec pour cette implantation est de 240 millions de dollars $.

Au moment de cette annonce, EBR était déjà le fournisseur officiel en TBI du Centre collégial des services regroupés (CCSR)  pour les établissements scolaires de la province. La firme de Québec a aussi réalisé deux contrats majeurs totalisant 6,5 millions $ auprès de deux commissions scolaires avant-gardistes, Marguerite-Bourgeois et Beauce-Etchemin.

EBR se réjouit d’avoir été retenue pour ce contrat, car elle a investi depuis cinq ans, plus d’un demi-million de dollars dans la formation des installateurs, formateurs, programmeurs et intégrateurs des TBI.

À propos d’EBR 

Avec des bureaux aux quatre coins du Québec, EBR est un chef de file en solutions de technologies de l’information. L’entreprise est spécialisée dans les solutions de collaboration visuelle, de vidéoconférence, de stockage de données et de consolidation et de virtualisation de serveur. Pour en savoir plus sur EBR, consultez la page Web www.ebr.ca.

 

Source : Laura Rancourt 

Informatique EBR Inc.

Québec, le 29 novembre 2011— Communiqué de presse

Rubriques : Actualités, Technologies
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc