0

Signature d’une entente de coopération entre la Chambre des représentants du Maroc et l’Assemblée Nationale du Québec

Rabat, 29-08-11- Une entente de coopération entre la Chambre des représentants et l’Assemblée nationale du Québec a été signée, lundi 29 août 2011 à Rabat, prévoyant notamment la création d’un Groupe d’amitié parlementaire entre le Maroc et le Québec.
Signé par le président de la Chambre des représentants, M. Abdelwahed Radi, et le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, cette entente porte également sur le renforcement de la coopération et l’approfondissement des relations entre les deux institutions.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de signature, M. Chagnon a mis en exergue la vision du Maroc et ses efforts pour la consécration de l’État de droit et de démocratie.

Il a également exprimé sa disposition à partager avec le Maroc l’expérience québécoise, saluant à cet égard les progrès réalisés par le Royaume dans divers domaines.
M. Chagnon s’est dit en outre intéressé par l’expérience parlementaire du Royaume qui est un pays de tolérance et d’ouverture.
Auparavant, M. Chagnon a visité le mausolée Mohammed V où il s’est recueilli sur les tombes de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II, avant de signer le livre d’or du Mausolée.
La visite du responsable québécois au Maroc (du 28 au 31 août) s’inscrit dans le cadre d’une mission parlementaire qui vise à raffermir et à développer la coopération entre le Royaume et le Québec.

Source : Maghreb Arabe presse

Rubriques : Dossiers
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc