0

On se tient debout pour nos aînés

Rachel Bendayan

Après avoir passé leur vie à travailler et à contribuer activement à l’économie du Québec et du Canada, et à bâtir nos communautés, nos aînés vivent souvent des difficultés financières.

L’une de mes priorités et celle d’un gouvernement libéral réélu est de faire en sorte que nos aînés puissent profiter de leur retraite dans les meilleures conditions possibles, sans puiser dans leurs économies. Il est important que nos aînés bénéficient d’un revenu suffisant pour que le Canada tel que nous le connaissons aujourd’hui demeure un pays fort économiquement et fier de ses valeurs de respect et d’inclusion.

Je suis fière d’appuyer les projets de loi qui vont dans le sens d’une augmentation de revenu et d’une meilleure prise en compte des réalités que vivent ces derniers concrètement dans leur quotidien.

Augmentation du Supplément de revenu garanti

Ces quatre dernières années, notre gouvernement libéral a contribué à l’amélioration de la qualité de vie des aînés en adoptant plusieurs mesures, dont l’augmentation de la prestation complémentaire au Supplément de revenu garanti pour plus de 900 000 aînés vivant seuls.

Lutte contre la démence

Partout au pays, nous avons appuyé de nombreux projets communautaires qui soutiennent les Canadiens et les Canadiennes atteints de démence, ainsi que leurs familles, grâce à un investissement de 20 millions de dollars.

Accès aux soins à domicile

Nous avons continué d’améliorer l’accès aux soins à domicile et aux soins de santé mentale grâce à un nouveau financement ciblé de 11 milliards de dollars sur 10 ans à partir de 2017. 

Pension de la sécurité de vieillesse

Nous avons rétabli l’âge d’admissibilité à la Pension de la Sécurité de vieillesse et au Supplément de revenu garanti de 67 à 65 ans.

D’autres mesures à venir  

Cependant, nous voulons aller encore plus loin. Le Parti libéral du Canada souhaite continuer d’investir pour améliorer la qualité de vie de nos aînés au sein de nos communautés. Nous avons donc annoncé de nouvelles mesures destinées à tirer encore plus d’aînés de la pauvreté.

Nous augmenterons de 10 % les prestations de la Sécurité de la vieillesse après l’âge de 75 ans, permettant ainsi d’apporter la tranquillité d’esprit à des milliers de retraités. Pour la plupart d’entre eux, cette augmentation équivaudra à une aide financière supplémentaire de 729 $ chaque année.

De nombreux aînés de nos communautés bénéficieront également de l’absence d’imposition fédérale sur la première tranche de 15 000 $ de leur revenu.

Enfin, alors que de nombreux aînés hésitent à effectuer un signalement aux autorités lorsqu’ils sont victimes d’un crime, nous établirons une définition nationale de la violence faite aux aînés. Aussi, pour lutter contre la violence envers les aînés, des investissements seront réalisés pour améliorer la collecte. Outremont, Côte-des-Neiges et le Mile End sont riches des aînés qui ont tant contribué au fonctionnement des nombreux organismes communautaires actifs dans nos quartiers et à notre prospérité. Je veux continuer de soutenir nos aînés afin qu’ils puissent profiter d’une retraite sûre et digne.

Par Rachel Bendayan,Candidate du Parti libéral du Canada dans Outremont 

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Santé Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.