0

Le skieur maroco-canadien Sami Lamhamedi rafle l’or en slalom parallèle

Sami Lamhamedi

Le skieur maroco-canadien Sami Lamhamedi s’est démarqué de façon exceptionnelle, en slalom parallèle, lors de la dernière course de la saison qui a vu la participation de 40 athlètes issus de différents clubs de ski de compétition de la catégorie K2 (13-14 ans).

Pendant les dix manches de ce slalom en parallèle, qui s’est déroulée récemment à la station de ski le Relais du Lac-Beauport, situé dans la région de Québec, le jeune Sami s’est démarqué de façon exceptionnelle en remportant toutes les manches avec talent et constance.

En tête au terme des deux premières manches de qualification avec une seconde d’avance, Sami a gagné toutes les manches éliminatoires et celles de la finale pour mettre la main sur la médaille d’or de ce slalom en parallèle.

Sami complète ainsi son calendrier de ski au premier rang au classement général, à titre de champion de la zone Skibec, avec 2620 points, soit une avance de 665 points sur le 2è skieur. Ces points sont cumulés lors des compétitions reliées aux différentes disciplines en ski alpin (slalom, slalom géant, super géant et slalom parallèle).

Sami Lamhamedi, de père marocain et de mère canadienne, a commencé à skier dès l’âge de 4 ans. Il rejoint le club de compétition de Stoneham à 5 ans. Le jeune athlète a été sélectionné en mars 2010 pour faire partie de l’équipe de ski élite Skibec Alpin (Catégorie K2 : 13-14 ans) de la région du Québec.

En 2011 et 2012, il accumula des performances exceptionnelles en étant sacré Champion de la Région de Québec et Champion de la Province de Québec.

Malgré sa première année dans la catégorie K2, les résultats obtenus par ce jeune athlète lors des différentes compétitions sont exceptionnels.

Sami Lamhamedi est un skieur du club de ski de compétition de Stoneham, de Skibec Alpin (Québec, Canada), de la Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne et athlète de haut niveau du Comité National Olympique Marocain.

Né le 20 septembre 1997, son âge actuel ne lui permet pas de concourir dans le circuit de la Fédération Internationale de Ski. Sami, un vrai petit champion de glisse, affirmait déjà que son rêve serait de courir un jour sous les couleurs nationales.

Le jeune athlète participera la semaine prochaine à la compétition Can-Am (Canada/Etats-Unis) de ski alpin qui se tiendra au Mont-Tremblant, au Québec.

Cette épreuve regroupera les meilleurs skieurs de l’Est du Canada et des Etats-Unis.

MAP

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc