Commentaires fermés sur Tunisie – Syphax Airlines : Lancement de la ligne Tunis-Montréal

Tunisie – Syphax Airlines : Lancement de la ligne Tunis-Montréal

Tunisie – Syphax Airlines - Lancement de la ligne Tunis-MontréalLa ligne directe Tunis-Montréal, sera lancée officiellement, par Syphax Airlines, à partir du jeudi 24 avril 2014, de l’Aéroport Tunis-Carthage, a déclaré Mohamed Frikha, fondateur et PDG de cette compagnie privée, lors d’une conférence de presse tenue lundi, à Tunis.

Ce premier vol commercial hebdomadaire dont la durée est estimée à 7,30h, sera assuré par un Airbus A-330-200 de 277 sièges, dont 250 en classe économique et 27 en classe affaires.

Le départ se fera chaque jeudi, à partir de l’aéroport de Tunis-Carthage à 13h30 et le retour chaque vendredi, de l’aéroport Dorval de Montréal à 19h (heure locale).

Une deuxième desserte est à l’étude particulièrement, lors de la saison estivale, pendant laquelle les membres de la colonie tunisienne résidente au Canada (près de 22 mille personnes) reviennent en nombre, chaque année, au pays natal, (12 mille rentrent chaque année).

M. Frikha a fait valoir que ce vol marquera le début d’un développement prometteur des échanges économiques entre la Tunisie et le Canada, en offrant de nouvelles perspectives au transport des personnes et des marchandises.

Il aura aussi, pour objectif de booster le flux touristique canadien, vers la destination Tunisie.

D’après Frikha, l’ouverture de lignes long-courriers s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la compagnie, en renforçant sa flotte initiale composée de deux airbus A319 et d’un airbus A330-200. Actuellement, la compagnie aérienne a signé un accord avec la société Airbus pour l’obtention de 10 avions pour aller au-delà du marché européen, après avoir obtenu les certifications et les autorisations nécessaires pour effectuer des vols transatlantiques.

Le fondateur de la compagnie aérienne privée, a fait savoir que celle-ci ambitionne d’aller vers les marchés asiatique et américain, en commençant par un vol promotionnel vers Pékin qui préparera l’ouverture d’une ligne Tunis-Pékin, au début de l’année 2015.

Une ligne Tunis-New York est également en cours d’étude pour un lancement en 2015 ainsi que d’autres destinations en Europe (Allemagne, Suisse…) et dans les pays du Golfe.

Lancée en juin 2011 par l’homme d’affaires Mohamed Frikha, PDG de TELNET, Syphax Airlines, annonce avoir « fini les deux dernières années par un bilan positif et réussi à réaliser 70% de son plan d’affaires en 2013, nonobstant la mauvaise conjoncture économique dans le pays ».

Par : Di avec TAP

 

Rubriques : Société Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.