Commentaires fermés sur Se bâtir un dossier de crédit au Canada

Se bâtir un dossier de crédit au Canada

Se bâtir un dossier de crédit au CanadaDepuis votre arrivée au Canada, vous avez peut-être entendu parler du dossier de crédit, ce rapport qui contient des informations au sujet de l’historique de crédit et des habitudes de remboursement des Canadiens.

Lorsque vous ferez une demande d’emprunt, votre dossier sera analysé par les créanciers afin de savoir si vous gérez le crédit de manière responsable. Il va sans dire qu’une bonne cote de crédit vous aidera, par exemple, à obtenir un prêt hypothécaire ou un prêt automobile.

Démontrer la capacité financière à bien gérer les engagements financiers d’un individu

Les antécédents de crédit d’une personne qui habite au Canada sont constitués de renseignements recueillis par les institutions financières, les commerçants et d’autres prêteurs sur la manière dont cette personne a géré ses dettes par le passé.

Ces renseignements seront ensuite utilisés par les bureaux de crédit du Canada, qui suivent la façon dont les gens empruntent et remboursent leurs dettes afin d’établir une cote de crédit pour chaque emprunteur. Cet indicateur démontre la capacité financière à bien gérer les engagements financiers d’un individu.

Une carte de crédit émise par une institution financière vous permettra d’établir vos antécédents de crédit, et ainsi votre dossier de crédit au Canada. Il est donc dans votre intérêt d’en faire la demande et ce, pour pouvoir constituer votre dossier pour un futur emprunt d’argent. Cette carte vous permettra aussi de vous procurer des biens ou des services et de les payer à une date ultérieure. Si vous remboursez le solde total avant la date d’échéance, aucun intérêt ne vous sera facturé. Dans l’impossibilité de rembourser la totalité du solde, un montant minimal devra être remboursé à chaque mois.

Les avantages de se procurer une carte de crédit canadienne

Même si vous détenez déjà une carte de crédit provenant de votre pays d’origine, il vous est conseillé de vous en procurer une au Canada pour plusieurs raisons :

– Les cartes de crédit sont souvent indispensables dans certaines situations, par exemple la signature d’un contrat de téléphone cellulaire, la location d’une voiture ou le magasinage en ligne.

– Vous pourrez faire vos achats en dollars canadiens et ainsi éviter les frais de change.

– Vous constituerez peu à peu votre dossier de crédit.

Astuces pour bien utiliser votre carte de crédit

– Afin d’éviter les frais d’intérêts, réglez le solde de votre carte de crédit en entier, chaque mois, avant la date d’échéance inscrite sur votre relevé.

– Évitez de détenir plusieurs cartes de crédit à la fois, car cela pourrait diminuer votre capacité d’emprunt.

– Rappelez-vous que si vous dépensez plus que vous ne pouvez vous le permettre, vous devrez payer des frais.

– Adhérez à l’assurance paiement sur votre carte de crédit, afin d’être couvert en cas d’incident malheureux.

– N’oubliez pas que vous ne devez jamais divulguer votre numéro d’identification personnel (NIP).

Source: immigrantquebec.com

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc