Commentaires fermés sur POSTES CANADA: LES DÉPUTÉS DE LA RIVE-SUD VONT À LA RENCONTRE DES TRAVAILLEURS

POSTES CANADA: LES DÉPUTÉS DE LA RIVE-SUD VONT À LA RENCONTRE DES TRAVAILLEURS

POSTES CANADA: LES DÉPUTÉS DE LA RIVE-SUD VONT À LA RENCONTRE DES TRAVAILLEURSLes députés néo-démocrates de la Rive-Sud, Djaouida Sellah (Saint-Bruno—Saint-Hubert), Pierre Nantel (Longueuil-Pierre-Boucher) et Sadia Groguhé (Saint-Lambert) ont profité de la relâche parlementaire pour rencontrer les travailleurs et les représentants syndicaux et la direction locale de Postes Canada à Saint-Hubert.

«Ce dossier nécessite des actions proactives, ont affirmé les députés de la Rive-Sud. Nous avons donc rencontré des acteurs-clés capables de faire état de l’ampleur des dégâts. L’amateurisme des conservateurs est tout simplement inadmissible: Stephen Harper met à sac nos services postaux, sans égard pour les personnes à mobilités réduites, les aînés ainsi que les petites entreprises et ose le faire sans consultation. C’est inacceptable.»

En décembre dernier, les conservateurs de Stephen Harper ont décidé de mettre fin à la livraison du courrier à domicile, prétextant que la société d’État est déficitaire. Postes Canada a pourtant engrangé des profits au cours de 16 des 17 dernières années. La seule année où il n’y a pas eu de profit est celle du lock-out en 2011.

«La couronne nord de Montréal a déjà été touchée par les coupes. Nous ne resterons pas les bras croisés en attendant que la Rive-Sud connaisse le même sort, s’indignent les députés. Un gouvernement responsable devrait chercher à diversifier le mandat de Postes Canada et non passer au hachoir les services publics et hausser les prix.»

Rappelons qu’avec ces modifications, le Canada deviendra le seul pays du G7 à ne plus offrir de services postaux à domiciles à sa population.

Source : Communiqué de presse

 

Rubriques : Actualités, Économie Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc