Commentaires fermés sur Québécois d’origine maghrébine: Quelques bonnes raisons de voter le 7 avril

Québécois d’origine maghrébine: Quelques bonnes raisons de voter le 7 avril

Québécois d'origine maghrébine: Quelques bonnes raisons de voter le 7 avrilCeci est un appel aux Québécois d’origine maghrébine et aux Québécois musulmans et arabes en général, pour une mobilisation historique durant les élections provinciales, déclenchées le 5 mars 2014.

  • – Inscrivez-vous sur les listes électorales,
  • – Prenez part au débat,
  • – Interpellez les candidats de votre circonscription,
  • – Participez aux meetings,
  • – Motivez vos amis et proches,
  • – Occupez les réseaux sociaux et faites-vous entendre.

Les enjeux nous touchent toutes et tous comme Québécois, concernent nos familles et notre avenir. Il est extrêmement urgent de cesser d’être indifférents ou de se contenter du rôle de la victime, toujours en marge des décisions politiques, économiques et sociales. Alors GO pour un 100% de taux de participation. Le 7 avril 2014, Inchallah, toutes et tous on VOTE.

 

300 000 bonnes raisons

«Il faut savoir que nous sommes aujourd’hui  plus de 300 000 à résider au Québec, dont 150 000 au moins sont habilités à voter. Cette masse démographique critique peut devenir une masse civique critique si tous se rendent aux urnes. Comment? Parce que ces 150 000 votes peuvent faire pencher la balance dans une bonne quinzaine de circonscriptions et faire basculer une majorité d’une part; parce que, d’autre part, chaque vote exprimé rapportant (loi sur le financement des partis politiques) 7 dollars, ils auront ramenés 1 050 000$ dans les caisses, une somme dont ces partis vous seront redevables. Parce que, enfin, le Maghreb étant depuis quelques années déjà, la principale source d’immigration au Québec, ces chiffres sont appelés à croître à chaque nouvelle consultation électorale et que donc, ici réside déjà le poids de notre communauté. C’est là que se cache une des clés pouvant favoriser notre intégration pleine et entière dans cette société où nous avons choisi de vivre mais qui ne nous fera jamais de cadeau, qui ne donnera jamais que ce que nous aurons mérité, notamment par notre engagement, par notre sens de la citoyenneté et notre participation à la vie publique.» 

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc