Commentaires fermés sur Mondial 2026 : Le Canada rentre en concurrence avec le Maroc

Mondial 2026 : Le Canada rentre en concurrence avec le Maroc

Mondial 2026 : Le Canada rentre en concurrence avec le Maroc

Après avoir déclaré sa volonté d’organiser la coupe du monde 2026, le Maroc a désormais un concurrent de taille: le Canada.

Le ministre des Sports Mohamed Ouzzine avait annoncé l’intention du Maroc d’organiser la coupe du monde des nations 2026.

Cependant, d’autres pays sont en course pour gagner le droit d’organiser ce grand évènement, à commencer par le Mexique, qui a déjà organisé le Mondial à deux reprises dont la dernière, en 1986.

Cependant, un concurrent de taille fait sa rentrée en lice, le Canada. Le site d’information L’Express Ottawa, révèle ainsi que Jim Watson le maire d’Ottawa a rendu publique une lettre pour apporter son soutien à la candidature canadienne.

Il est à noter que pour l’heure, aucun de ces pays ne s’est officiellement porté candidat. Maroc a déposé sa candidature à quatre reprises en (1994,1998, 2006 et 2010), sans succès. Notons toutefois que le président de la FIFA, Sepp Blatter avait indiqué que l’organisation du mondial des clubs 2013 et 2014 par le Maroc était un excellent exercice pour accueillir un évènement comme celui-ci.

Rubriques : Actualités, Sports Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc