Ottawa : Abderrahim Chakir a épousé au Maroc, une ressortissante canadienne. De leur union, est né un bébé de 19 mois, que le père marocain n’a jamais pu voir.
Les services d’immigration canadiens, refusent d’accorder un titre de séjour au ressortissant marocain Abderrahim Chakir, qui depuis 2008, a épousé Karla Piedrasanta, une citoyenne canadienne, à laquelle, les autorités de son pays, refusent le droit de ramener son époux auprès d’elle au Canada.
Amin, le petit garçon de 19 mois, a été conçu lors de la dernière visite au Maroc en 2011, de Karla. ”Le petit grandit et n’a toujours pas rencontré son père”, s’attriste la mère canadienne, dont les propos sont rapportés par le site d’information metronews.
Travaillant en tant qu’agent de douane, pour une entreprise de messagerie, Karla Piedrasanta, a déclaré qu’élever seule, son enfant, est aussi éprouvant émotionnellement que financièrement.
‘‘J’ai besoin que son père soit à mes cotés pour prendre sa part de responsabilité dans l’éducation de notre fils’’ a indiqué Karla.
Selon elle, les services d’immigration canadiens ont refusé d’accorder le droit de résidence à Abderrahim, en prétextant, qu’il représenterait un danger, pour la santé publique au Canada.
En effet, rapporte la même source, ayant un antécédent de tuberculose, le mari marocain de 40 ans, qui travaille au royaume en tant que commerçant détaillant, a produit en vain, à mainte fois, des certificats médicaux attestant de sa bonne santé, ils ont tous étaient décliné par l’administration canadienne.
Adam Sfali – Lemag