Commentaires fermés sur CHARLES TAYLOR N’EST PAS SEUL À APPUYER SAMIRA LAOUNI!

CHARLES TAYLOR N’EST PAS SEUL À APPUYER SAMIRA LAOUNI!

Samira Laouni en compagnie de Charles Taylor

Samira Laouni en compagnie de Charles Taylor

À l’invitation de La Voie des femmes, Charles Taylor, professeur émérite de science politique et de philosophie, est venu témoigner son appui à la présidente du C.O.R., Samira Laouni, qui représente non seulement les Québécoises musulmanes, mais toutes les femmes qui militent pour un réel vivre-ensemble au Québec.

Tour à tour, Geneviève Rail, directrice de l’Institut Simone-de-Beauvoir, Alexa Conradi, présidente de la FFQ, Jean Dorion, président des Indépendantistes pour une laïcité inclusive, Rémi Bourget, président de Québec inclusif, Haroun Bouazzi, co-président de AMAL, se sont joints à M. Taylor pour soutenir Samira Laouni, la citoyenne et la féministe.

En plus, les témoignages d’appui de Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du statut de la femme, Micheline Dumont, historienne de l’histoire des femmes au Québec, Patrice Brodeur, titulaire de la Chaire du Canada «Islam, pluralisme et globalisation» de l’Université de Montréal, Michèle Vatz-Laaroussi, professeure titulaire à l’école de travail social de l’Université de Sherbrooke, y ont été lus.

Cela faisait chaud au coeur de voir la petite salle du Café Andalucia remplie par un auditoire qui représentait la diversité des Québécois, par leur âge, leur origine, leur langue maternelle, leur religion ou leur  non-religion.

Source: Marie-Andrée Provencher, secrétaire du C.O.R

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc