Commentaires fermés sur À la mémoire de Katia Haddouchi. Policière décédée dans l’exercice de ses fonctions

À la mémoire de Katia Haddouchi. Policière décédée dans l’exercice de ses fonctions

Katia Haddouchi

Katia Haddouchi

Plusieurs manifestation ont été organisées durant la dernière semaine du mois de septembre 2013, en mémoire de la jeune policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Matawinie, Katia Hadouchi, décédée en devoir le 27 septembre 2012.

Tout d’abord, la famille et les membres de la communauté algérienne se sont donné rendez-vous au Salon de thé Tikjda, Rue Bélanger à Montréal, où un café était offert par la famille de Katia. L’assistance s,est ensuite rendue au cimetière de Côte des Neiges où elle est inhumée, ou un moment de recueillement a été observé.

Une carrière trop courte

L’agente Katia Hadouchi avait joint en 2010 les rangs de la Sûreté du Québec au poste de la MRC de Matawinie, dans Lanaudière. Âgée seulement de 23 ans, elle se passionnait pour le métier qu’elle avait choisi et qui lui permettait de mettre ses talents au service de la population. Dévouée et courageuse, elle était appréciée de tous et reconnue pour sa bonne humeur et son rire contagieux.

Le 26 septembre 2012, vers 18 h 45, l’agente Hadouchi reçoit un appel d’urgence concernant une dispute conjugale. Elle se dirige immédiatement vers les lieux de l’incident. Alors que la jeune policière circule sur le rang Kildare, elle perd soudainement la maîtrise de son véhicule, qui frappe violemment un arbre. La jeune femme est transportée à l’hôpital, où son décès sera constaté peu de temps après.

Médaille de dévouement

Dans la promotion 2013, Katia Haddouchi s’est vue décerner la Médaille du dévouement à titre posthume.

Un autre émouvant hommage lui a été rendu par ses collègues. Ainsi, Mme Sylvie Tessier, une policière retraitée de la SQ, qui avait été bouleversée par le décès de Mme Haddouchi, a décidé de peindre une toile en son honneur. L’œuvre a été dévoilée récemment devant les officiers du district Montréal-Laval-Laurentides-Lanaudière au quartier général de la SQ à Mascouche.

La toile représentant Mme Haddouchi, et le portrait de son collègue décédé en 2012, l’agent Donovan Lagrange, seront installées en permanence au quartier général de la SQ pour honorer leur mémoire.

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc