À l’occasion de la Journée Internationale de l’alphabétisation et en partenariat avec le Club Rotary Tanger New Génération, l’Association solidarité Canda Maroc (ASCM) a fait un don de sacs d’écoles au profit de 350 élèves de l’école Ibn Zaidoune à Tanger, le 7 septembre dernier.
Représentée par sa présidente, Mme Khadija Lamrani et de plusieurs bénévoles, l’ASCM a choisi cette année la fiancée du nord pour cette 11ème opération, après avoir parcouru plusieurs autres régions du Royaume. « C’est toujours avec un immense plaisir que je me déplace chaque année au Maroc, à cette période de rentrée scolaire, pour veiller au déroulement de notre opération annuelle Sacs d’écoles. Et je tiens à remercier toutes les personnes de notre communauté au Canada qui soutiennent fidèlement cette opération », a souligné Mme Lamrani.
Ont pris part également à cet événement M. Mohamed Dailal, président du Club Rotary Tanger New Génération, M. Abdellah El Bakkali, adjoint au gouverneur du District Rotarien 9010, les membres du Club Rotary Tanger Doyen, le directeur de l’école ainsi que le président des parents d’élèves de l’école Ibn Zaidoune. Plusieurs parents et proches des enfants ont été témoins également de ce moment riche d’émotions et de partage.
Créée en 2002, l’Association de Solidarité Canada Maroc est un organisme à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes handicapées ou en situation précaire au Maroc. En 2011, l’ASCM a étendu sa mission et œuvre également dans le soutien et l’accompagnement des familles marocaines nouvellement installées au Canada.
Source : Khadija Lamrani, présidente ASCM