Commentaires fermés sur 4eme édition des Maghrébofolies de Montréal. Le 1er septembre au parc Villeray

4eme édition des Maghrébofolies de Montréal. Le 1er septembre au parc Villeray

4eme édition des Maghrébofolies de Montréal. Le 1er septembre au parc VillerayLe 1er septembre 2013, le Congrès Maghrébin au Québec organise une nouvelle édition des Maghrébofolies, un rendez-vous unique au Canada.

Cette 4e édition, n’aura pas lieu à La Ronde comme à l’accoutumée, mais au parc Villeray; un site très accessible par les moyens de transport public (métro, bus, stationnement); ce qui permettra sans doute à un plus grand nombre de personnes de participer à l’événement auquel l’accès est gratuit.

Les organisateurs attendent au moins 10 000 participants durant cette journée, surtout que l’entrée est gratuite et plusieurs animations sont prévues.

Les Maghrébofolies

Les Maghrébofolies sont une journée de fête, de communion et de célébration, pas seulement pour la communauté maghrébine, mais pour toute la Diversité qui illumine Montréal et plus particulièrement l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension. C’est une fête de partage, de tolérance et d’appréciation de l’autre. Évidemment, l’occasion est belle pour tous les talents de la communauté maghrébine démontrer leur savoir faire, culture et citoyenneté.

Le thème de la quatrième édition

Le Souk (marché populaire en arabe), servira de toile de fond à  toutes les activités durant cette journée. Kiosques exposant tout ce qui caractèrise la culture maghrébine : artisanat, costumes traditionnels, dégustations culinaires sous forme d’un barbecue… Et bien évidemment, le tatou au henné sera de la fête, comme la coutume Maghrébine le veut avec du maquillage pour les jeunes enfants.

Les Objectifs

Cette activité permettra aux familles maghrébines de passer une agréable journée de fête, de retrouvailles et de partage. L’association organisatrice, le CMQ souhaite à travers « Les Maghrébofolies » partager ces magnifiques aspects de la culture maghrébine avec tous les Montréalais, et leur offrir ainsi, une occasion spéciale de découvrir les joies des fêtes à la maghrébine.

Le programme

Sur scène, tout comme lors des éditions précédentes, la musique sera au coeur des «Maghrébofolies » et proposera une grande variété de genres et de styles artistiques. De nombreux groupes invités proposeront des spectacles folkloriques Algériens et Tunisiens. La danse Baladi sera au rendez-vous de même qu’une station DJ.

Pour les enfants, conteurs, clowns et magiciens seront de la partie; en plus de jeux gonflables variés.

Les plus grands auront tout loisir de partir à la découverte de plusieurs kiosques présentant toute la richesse de l’artisanat maghrébin, le Henné et les tatouages ou, dans les espaces prévus à cet effet, toute la variété de la gastronomie du Maghreb, de ses plats les plus élaborés comme de sa pâtisserie fine. Et chacun pourra prendre sa pause, à son rythme, en dégustant un thé à la menthe.

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités, Événements Mots-clés : , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.