Commentaires fermés sur Remise à Rabat du Grand prix national de la presse

Remise à Rabat du Grand prix national de la presse

Rabat  – Le jury de la 10ème édition du Grand Prix national de la Presse a annoncé, vendredi soir, les noms des lauréats des différentes catégories de ce prix, lors d’une cérémonie organisée, à Rabat, à l’occasion de la Journée nationale de l’Information (15 novembre).

Ainsi, le prix de la télévision a été décerné à Mme Malika Hatim et M. Mohammed Benremdan pour leur émission “Al Hawdaj” diffusée par la chaîne de télévision “Al Oula”, tandis que le prix de la radio a été attribué à Mme Nadia El Anaya de la radio nationale pour son émission “La Séance est levée” .

Le prix de la presse écrite est revenu à Miloud Azelzoun du journal +Akhbar Al yaom+, alors que le prix de l’Agence a été décerné à Madani Mansour, journaliste à l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) pour son article intitulé “Najat Belkacem, du bourg déshérité de béni Chiker aux ors de la République française”.

Le prix de la photo n’a pas été attribué faute de clichés répondant aux “critères professionnels”.

Le jury a, d’autre part, décerné un prix honorifique aux journalistes Ahmed Riffi (radio nationale) et Touria Saouaf (2M) en hommage à leur contribution au service de la profession.

Saisissant l’occasion, le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a mis en avant le riche parcours professionnel de ces deux figures médiatiques nationales, à l’égard desquelles a exprimé sa “reconnaissance” notamment pour leurs efforts louables et leur “grande contribution” à l’éducation de toute une génération.

Pour sa part, le ministre de la communication porte -parole de gouvernement, Mustapha El khalfi, a souligné que la cérémonie de remise du Grand prix national de la presse, est devenue un rendez-vous annuel incontournable pour recomposer les journalistes marocains, et rendre hommage aux compétences nationales dans ce domaine.

De son côté, l’écrivain et journaliste Mohammed Mustapha El Kabbaj, président du jury de cette 10éme édition, après avoir mis en avant les acquis apportés par le Grand prix national de la presse tout de long d’une décennie de son existence, a indiqué que ce prix vient conforter la place du journalisme au Maroc à la lumière notamment des dispositions de la nouvelle constitution.

Source: MAP

 

Rubriques : Actualités Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc