Commentaires fermés sur Alberta: médaille d’argent pour le skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi en slalom géant

Alberta: médaille d’argent pour le skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi en slalom géant

Le jeune skieur maroco-canadien Adam Lamhamedi a remporté une médaille d’argent en slalom géant dans la catégorie junior (-18 ans), lors des compétitions de slalom et de slalom géant de la Fédération internationale de ski (FIS) disputées du 19 au 22 décembre à la station de ski de Panorama en Alberta (Ouest du Canada).

Quelque 99 skieurs du Canada, des Etats-Unis, de l’Australie, de Grande Bretagne, de Bulgarie, du Japon, de Slovénie, de Slovaquie et du Maroc ont participé à ces compétitions. Lamhamedi, 17 ans, s’est distingué par ses efforts soutenus lors des entraînements et des compétitions, par sa touche raffinée sur la neige, ainsi que par son mental “très fort”, élément essentiel pour un athlète de haut niveau, a déclaré, à cette occasion, son entraîneur Martin Cô té.

Il s’est dit aussi “très satisfait” de la progression et des résultats d’Adam dans les différentes conditions de course extrêmement variées, rappelant que depuis le début de la saison de ski 2012-2013, Adam “se classe très bien par rapport aux skieurs de son âge”.

En effet, il a jusqu’à présent gagné deux médailles de bronze en slalom, une médaille d’argent en slalom géant dans la catégorie junior et une médaille de bronze en slalom dans la catégorie sénior. Cependant, il reste du travail à faire et “notre principal objectif est d’être prêt afin de représenter honorablement le Maroc aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi-2014 et nous tenons à remercier le Comité National Olympique Marocain (CNOM) pour son appui continu”, a-t-il dit.

Depuis 2011, Adam Lamhamedi bénéficie du programme de suivi des Sportifs de Haut Niveau, initié par le CNOM et le ministère de la Jeunesse et des sports avec l’apport technique et sportif de son entraîneur canadien, Martin Cô té.

Le programme technique de préparation aux Jeux Olympiques de Sotchi 2014 est également revu de façon concertée avec le CNOM et la Fédération royale marocaine de Ski et montagne, a souligné l’entraîneur de Lamhamedi.

Le jeune skieur Adam Lamhamedi, champion olympique et médaillé d’or des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse (Innsbruck, Autriche 2012), a été décoré par SM le Roi Mohammed VI, lors de la fête du Trô ne, du Ouissam de la récompense nationale (Al-Moukafaâ al-wataniya) de l’ordre d’officier.

En 2012, Adam a été médaillé 14 fois. Le jeune athlète est aussi champion junior du circuit de la Super Série Sports Experts 2012 en ski alpin en Amérique du nord, athlète de l’année 2012 du programme sports-études qui regroupe les sportifs de haut niveau inscrits dans plus de 20 programmes sports-études et athlète de l’année 2012 de la région du Québec. Il a également reçu le Méritas du meilleur skieur du programme ski alpin de l’école secondaire Cardinal-Roy et a été sacré athlète de l’année 2012.

Au Canada, Adam Lamhamedi défend les couleurs du club de ski de Stoneham (Québec).

Montréal, 23 déc. 2012 (MAP)

 

Rubriques : Actualités, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc