Commentaires fermés sur Un tribunal allemand déclare illégale la circoncision des enfants

Un tribunal allemand déclare illégale la circoncision des enfants

Le tribunal de grande instance de Cologne, dans l’ouest de l’Allemagne, a estimé, mardi 26 juin, que la circoncision pour motifs religieux était une blessure corporelle passible d’une condamnation. Dans son jugement, relayé par l’AFP, le tribunal explique que « le corps d’un enfant était modifié durablement et de manière irréparable par la circoncision ». « Cette modification est contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse », estime ce tribunal allemand. Et d’ajouter : « Le droit d’un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents ».

Le Conseil central des juifs d’Allemagne n’a pas tardé à réagir, qualifiant ce jugement d’« intervention gravissime et sans précédent dans les prérogatives des communautés religieuses ». « La circoncision des nouveaux nés garçons est un élément essentiel de la religion juive et est pratiquée depuis des milliers d’années partout dans le monde », a souligné Dieter Graumann, président du Conseil, dans un communiqué.

Les représentants de la communauté musulmane d’Allemagne, qui comptent plus de 4 millions de personnes, n’ont pas encore réagi à cette décision.

Yabiladi.com

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.