Commentaires fermés sur Le Maroc est un marché important pour le Canada

Le Maroc est un marché important pour le Canada

M Ed Fast, ministre canadien du Commerce international

Le Maroc est un marché important pour le Canada et son économie, en pleine croissance, offre aux entreprises et aux travailleurs canadiens “d’excellentes possibilités” d’élargir les échanges commerciaux et d’accroître les investissements, a affirmé, vendredi, le ministre canadien du Commerce international, Ed Fast.

“Un accord commercial avec le Maroc offrirait aux exportateurs et aux investisseurs canadiens un accès privilégié au marché marocain en plein essor”, a expliqué le ministre canadien, dans un communiqué, à l’issue de la troisième série de négociations en vue d’un accord de libre-échange.

“Un accord de libre-échange avec le Maroc serait le premier du genre à être signé par le Canada avec un pays d’Afrique, et il ouvrirait la voie à une plus grande présence commerciale du Canada sur les marchés de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord”, a dit le ministre.

Le responsable canadien a souligné qu'”un meilleur accès aux nouveaux marchés offre de nouvelles possibilités, crée des emplois et génère de la prospérité à long terme pour les entreprises et les travailleurs canadiens”.

Selon des données du ministère canadien du Commerce international, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a avoisiné, en 2011, 420 millions de dollars et la valeur des exportations canadiennes s’est chiffrée à 300 millions de dollars.

A l’issue de ce troisième round de négociations, qui s’est déroulé à Ottawa du 18 au 22 juin, les deux parties ont convenu de tenir un quatrième round de négociations au Maroc, fin octobre prochain.

Ottawa, 22 juin 2012 (MAP)

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc