Commentaires fermés sur Les Canadiens auront besoin d’un passeport pour visiter la République dominicaine

Les Canadiens auront besoin d’un passeport pour visiter la République dominicaine

La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a rappelé aujourd’hui aux Canadiens qu’à compter du 30 avril 2012, la République dominicaine exigera qu’ils présentent un passeport à leur arrivée dans le pays.

« Votre passeport est la seule pièce d’identité fiable et universellement reconnue pour les voyages internationaux. Cette nouvelle pourrait surprendre les Canadiens qui n’avaient pas besoin de passeport pour aller en République dominicaine auparavant, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Après le 30 avril, n’oubliez pas d’apporter votre passeport si vous ne voulez pas que vos vacances prennent fin avant même d’avoir commencé. »

Près de 800 000 Canadiens ont visité la République dominicaine en 2010. Pour éviter des problèmes inutiles, les Canadiens devraient s’assurer de la validité de leur passeport et vérifier qu’il n’expirera pas durant leur séjour à l’étranger.

« Le fait de vous informer des exigences de votre pays de destination vous permettra de faire un voyage plus agréable et plus sécuritaire, a souligné la ministre Ablonczy. Les Canadiens devraient toujours consulter les Conseils aux voyageurs à voyage.gc.ca du gouvernement, où ils trouveront des renseignements à jour sur leurs destinations. »

Un passeport canadien valide permet à un citoyen de revenir au Canada. Une carte de résident permanent valide joue le même rôle pour les résidents permanents. Les Canadiens devraient toujours se munir des documents appropriés lorsqu’ils voyagent à l’étranger.

Pour plus de détails, visiter les pages Passeports et Conseils aux voyageurs – République dominicaine.

Le 26 avril 2012 . Communiqué

 

Rubriques : Actualités, Société Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc