Commentaires fermés sur Canada : Moratoire de deux ans sur le regroupement familial

Canada : Moratoire de deux ans sur le regroupement familial

Le gouvernement canadien a annoncé vendredi l’instauration d’un moratoire d’une durée de deux ans sur les demandes d’immigration de parents et de grands-parents d’immigrés installés au Canada.

Cette décision annoncée par le ministre de l’Immigration, Jason Kenney, intervient alors que plus de 165 000 personnes attendent de pouvoir rejoindre leurs proches au Canada.

«Le temps d’attente pour les demandes de parrainage de parents et de grands-parents dans la catégorie du regroupement familial est maintenant supérieur à sept ans», a dit M. Kenney.

«Des mesures doivent être prises pour réduire l’arriéré, diminuer le temps d’attente et assurer la pérennité du programme des parents et des grands-parents», a-t-il ajouté.

En guise de compensation, le ministre a annoncé le lancement d’un nouveau visa pour séjours multiples, valable 10 ans, qui permettra aux parents et aux grands-parents de séjourner au Canada jusqu’à 24 mois d’affilée.

Ce visa entrera en vigueur à partir du 1er décembre et prendra environ 8 semaines à obtenir, indique le ministère dans un communiqué.

Le gouvernement augmentera aussi de plus de 60% le nombre de parents et grands-parents qu’il accueillera l’an prochain dans la catégorie du regroupement familial, le portant de 15 500 à 25 000, a précisé M. Kenney.

 

Source : Canoë

Rubriques : Actualités, Immigration
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc