C’était un des grands moments attendus de l’automne: la conférence de presse d’Apple, lors de laquelle certains pensaient voir apparaître Steve Jobs ou se dévoiler le nouvel iPhone 5. Eh bien… il n’est rien arrivé de tout ça. Ce n’est pas l’iPhone 5 tant attendu qui a été dévoilé, mais bien l’iPhone 4S. Il ressemble beaucoup à l’iPhone 4, mais contient une puce A5 et une nouvelle caméra, en plus d’avoir une capacité de 1GB de mémoire vive. La grande nouveauté, c’est le service de reconnaissance vocale intégrée, Siri, qui saura décrypter l’anglais, évidemment, mais aussi le français et l’allemand.
L’iPhone 4S sera disponible au Canada dès le 14 octobre. Le prix? 199$ pour 16 go, 299$ pour 32 go et 399$ pour 64 go, avec un contrat de deux ans. La nouvelle caméra du iPhone 4S, présentée par Phil Schiller, est de huit mégapixels. iTouch, iPhone et iPad présentés par Tim Cook.”Le 3/4 de toutes les tablettes vendues sont des iPads; il s’agit donc de la tablette #1 qui existe sur le marché!, a lancé Tim Cook. Plus de 80% des hôpitaux américains la testent”. Les iPods nano, shuffle et touch ont aussi été présentés par Phil Schiller. OS X Lion: Le système d’exploitation d’Apple aurait actuellement été téléchargé six millions de fois.
Windows Phone Mango
Microsoft a par ailleurs lancé la mise à jour de son système d’exploitation Windows Phone – appelé communément «Mango». Découvrez dès maintenant quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités. Depuis un moment déjà, la nouvelle version du Windows Phone est connue sous le nom de «Mango». Celle-ci inclut des centaines de nouvelles fonctionnalités qui offrent des expériences de communication, d’applications et de navigation plus simples et plus intelligentes. De plus, nous pouvons nous attendre à voir de nouveaux appareils Windows Phone de la part d’Acer, Fujitsu et ZTE, et ce, dans un avenir pas si lointain. Rappelez-vous, ceci s’ajoute aux nouveaux modèles Nokia, nés de l’alliance entre Nokia et Microsoft en février dernier.
1- Un nouveau hub Contacts
Le nouveau hub Contacts du Windows Phone intègre l’ensemble de vos réseaux sociaux préférés, tels que Twitter, Facebook, Windows Live Messenger et LinkedIn. Le Windows Phone comprend également l’enregistrement intégré sur Facebook et un nouveau logiciel de reconnaissance des visages qui permet plus facilement d’identifier des photos et de publier des messages sur le Web. Au moyen de la fonction de reconnaissance vocale améliorée, vous pouvez effectuer des recherches sur le Web et dans votre téléphone en utilisant seulement votre voix. Le logiciel permet aussi de dicter des messages, une façon encore plus rapide de composer des SMS.
2- La messagerie intégrée
Les fils de conversation offrent la possibilité de basculer entre le texto, le clavardage Facebook et le Windows Live Messenger au sein de la même conversation. Si un utilisateur veut envoyer un message à quelqu’un, le Windows Phone détectera automatiquement si cette personne est en ligne, afin que l’utilisateur puisse choisir la meilleure méthode de communication. Si le destinataire est présent sur Windows Live, il offrira la possibilité d’envoyer un message instantané (MI). Sinon, un texte lui sera plutôt envoyé.
3- Internet Explorer 9
Sur le Windows Phone, l’Internet Explorer 9 comprend le support pour HTML5 qui permet une accélération considérable de la navigation. IE9 est une expérience Web mobile plus rapide qui reflète fidèlement son homologue de bureau, au lieu d’offrir un équivalent allégé pour mobile.
4- Xbox LIVE
Profitez d’une expérience Xbox LIVE revisitée et jouez à des jeux récents tels que Doodle Jump, Angry Birds, Plants vs Zombies et plus encore. De plus, grâce au système de récompense disponible sur le Xbox LIVE, vous avez la possibilité d’accumuler vos points Microsoft, même lorsque vous n’utilisez pas votre véritable console Xbox.
5- La correction de photos
Windows Phone comprend une panoplie de particularités efficaces afin de tirer le maximum de vos photos. La reconnaissance des visages, la correction photo automatique et l’identification avancée des photos (compatible avec Facebook, Flickr et SkyDrive) en sont quelques exemples.
6- Bing
Le téléphone Windows présente des fonctionnalités avancées pour la reconnaissance de votre emplacement, la caméra et le microphone du téléphone. Lorsque qu’il fonctionne avec Bing, Windows Phone offre plus de façons de chercher sur Internet avec Bing Vision, Audio et Voice. Il sera intéressant de voir ce que cela ajoute à l’expérience de recherche déjà très performante
7- Groupes
Nous avons tous énormément de contacts répartis sur de nombreux réseaux sociaux, mais les groupes permettent de rester en lien avec ceux-ci sur les réseaux sociaux fréquentés. En épinglant un groupe à votre écran d’accueil, vous pourrez consulter les mises à jour de statut et de photos, les «check-in», les appels manqués, vos nouveaux SMS, email, avis de messagerie instantanée ou de messagerie vocale.
8- La recherche de localisation
Obtenez des résultats de recherche de localisation et des recommandations sur les restaurants, les commerces et activités à proximité à partir de l’application Scout Local – l’une des plus intéressantes caractéristiques à apparaître sur votre combiné. Windows Phone met également de l’avant la réalité augmentée – une technologie qui intègre des images et des sons, générés par ordinateur, sur l’écran d’un utilisateur afin d’améliorer son expérience.
9- Un Live Tile amélioré
Le nouveau Live Tile a subi une cure de jeunesse dans la dernière version du Windows Phone. Il permet maintenant de visualiser plus d’actualités sur votre écran d’accueil, au moyen de petites «tuiles» carrées. Plus dynamique et permettant de présenter plus d’informations, le Live Tile permet aussi de recevoir en temps réel des informations à partir d’applications, sans avoir à les ouvrir.
10- Le partage vidéo
Vous pouvez partager une vidéo capturée avec votre appareil sur Facebook, SkyDrive ou par courriel. Votre vidéo est convertie à la taille appropriée, selon la vitesse du réseau et le fait que vous soyez ou non sur le WiFi.