0

Du progrès à Laval sous la bannière libérale

En 2015, le Parti libéral du Canada rafle la mise à Laval en faisant élire ses candidats dans les quatre circonscriptions de la municipalité : Alfred-Pellan, Vimy, Laval-Les Îles et Marc-Aurèle-Fortin.

Cette élection fédérale souffle un vent de changement pour la municipalité. En effet, c’est la première fois que les circonscriptions fédérales lavalloises arborent la même bannière politique et ce changement a un effet positif pour la communauté.

Les familles lavalloises sont les premières à en profiter par le biais de l’Allocation canadienne pour enfants, prestation non imposable, qui permet aux parents qui en ont besoin d’avoir un soutien supplémentaire pour élever leurs enfants. Le député sortant et candidat libéral d’Alfred-Pellan souligne que « depuis que l’Allocation canadienne pour enfant est instaurée, les parents que je rencontre me parlent de l’effet positif de cette allocation qui leur permet d’offrir à leurs enfants des activités après l’école ou des camps de jour durant l’été. Pour certains, cette prestation leur permet de faire l’épicerie ! ». Au total, ce sont plus de 50 000 enfants lavallois qui bénéficient de cette mesure fédérale.

Les jeunes bénéficient également des mesures fédérales, car « nos jeunes ne sont pas seulement les leaders de demain, ils sont déjà les leaders d’aujourd’hui » fait remarquer le député sortant et candidat libéral de Laval-Les Îles, Fayçal El-Khoury. C’est au travers du programme Emplois Été Canada que le gouvernement libéral offre aux jeunes lavallois la possibilité de développer leurs compétences tout en bâtissant leur expérience professionnelle. D’ailleurs, sous le mandat libéral, les opportunités de travail pour les jeunes lavallois ont été triplées.

Les aînés lavallois ne sont pas en reste : le gouvernement libéral a pris des mesures qui soutiennent les personnes âgées de Laval afin que celles-ci puissent profiter d’une retraite digne et sécuritaire. « Les aînés lavallois ont bâti notre communauté. Nous avons promis de les soutenir et c’est ce que nous avons fait » explique Annie Koutrakis, candidate libérale pour Vimy. Parmi les actions prises, le gouvernement libéral a rétabli l’âge de la retraite à 65 ans tout en augmentant de 10% le Supplément de revenu garanti pour les aînés vivants seuls. À cela s’ajoute les investissements faits au travers du programme Nouveaux Horizons pour les aînés afin de briser l’isolement des personnes âgées lavalloises. Au total, ce sont près de 400 000$ qui ont été investis pour soutenir les projets des aînés de la communauté lavalloise.

Avec le gouvernement libéral, la participation fédérale est plus active grâce à des investissements croissants et significatifs pour l’ensemble de la communauté lavalloise. Les déplacements verts sont une priorité pour les Lavallois et à ce titre, le gouvernement libéral investit plus de $45 millions dans la Société de transport de Laval (STL). Par le biais ces investissements, la STL réalise l’achat de 22 autobus hybrides de même que la rénovation et l’agrandissement de garages. Grâce au financement fédéral, le transport en commun à Laval continue de se développer positivement afin d’assurer des déplacements fiables, efficaces et inclusifs.

Le gouvernement de Harper a délaissé les infrastructures lavalloises en hésitant à faire les investissements nécessaires, tandis que le gouvernement libéral de Trudeau ne réfléchit pas à deux fois avant d’investir dans la troisième ville du Québec. Au total, ce sont plus de $430 millions qui sont investis afin de développer et soutenir les infrastructures lavalloises. De cette façon, les déplacements des Lavallois sont plus courts, mais surtout plus sécuritaires.

La prochaine élection fédérale est l’occasion pour les candidats libéraux de Laval de réitérer leurs engagements envers leurs communautés respectives. « Nous espérons que les Lavallois accordent, une fois de plus, leur confiance à notre équipe libérale afin de continuer les investissements positifs et significatifs » souligne Angelo Iacono. 

« Durant les quatre dernières années, nous nous sommes tenus debout pour Laval. Et nous continuerons de le faire parce que c’est la bonne chose à faire pour notre communauté » explique Fayçal El-Khoury. Les candidats libéraux choisissent d’avancer pour assurer la pérennité de la ville de Laval tout en garantissant le bien-être de leurs communautés.

Atlas.Mtl

 

 

Rubriques : Actualités Mots-clés : 
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.