0

Gad El Maleh, Chevalier de l’Ordre national du Québec

Gad Elmaleh, Philippe CouillardLe Premier ministre, M. Philippe Couillard a remis, mardi 16 mai 2017 en début d’après-midi, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à l’humoriste et artiste multidisciplinaire Gad Elmaleh.

«Gad Elmaleh, vous êtes un exemple de persévérance et de réussite, mais aussi de capacité d’adaptation; la preuve étant que vous êtes bien parmi les rares à pouvoir imiter notre accent avec succès», a déclaré Philippe Couillard au Salon rouge de l’Assemblée nationale.

«C’est à Montréal, au Cabaret Juste pour Rire, que vous vous êtes produit pour la toute première fois; c’était en 1994. C’est dire que nos liens amicaux ne datent pas d’hier. Puis, au cours des années, cette relation s’est raffermie, si bien qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir, au nom du peuple québécois, de vous faire chevalier de l’Ordre national du Québec.»

L’Ordre national du Québec est la reconnaissance la plus prestigieuse décernée par l’État québécois. Depuis sa fondation en 1984, 917 personnalités québécoises et 68 étrangères ont été nommées au grade de grand officier, d’officier ou de chevalier.

Atlas.Mtl

 

Rubriques : Actualités Mots-clés : , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.