0

3e Forum du développement économique de Saint-Michel. Pour soutenir l’émergence de projets innovants et créatifs

3e Forum du développement économique de Saint-Michel. Pour soutenir l’émergence de projets innovants et créatifsLe 3ème Forum du développement économique de Saint-Michel, sur le thème Dans l’œil de Saint-Michel, tient ses assises ce vendredi 18 novembre 2016, de 8 h à 12 h, à la Tohu, située au 2345, rue Jarry Est.

Dans l’œil de Saint-Michel, c’est huit projets entrepreneuriaux en économies sociale et traditionnelle à découvrir; cinq experts aguerris aux affaires à écouter; une centaine de personnes à rencontrer; deux bourses de 2 500 $ chacune en soutien au démarrage à remettre. La formule vise à donner un coup de pouce aux promoteurs en leur permettant de bénéficier de conseils d’experts et de la collectivité micheloise intéressée par le développement économique de Saint-Michel. De plus, en soutien au démarrage d’entreprises, les deux bourses – une en économie sociale et une autre en économie traditionnelle – seront remises aux initiateurs des projets les plus prometteurs, le tout d’une valeur de 5 000 $.

25 projets, deux lauréats

Lors de l’appel de projets lancé en vue de l’événement en juin dernier, vingt-cinq projets entrepreneuriaux en économies sociale et traditionnelle ont été soumis. Ces projets ont été évalués par PME MTL Centre-Est qui en a retenu huit d’entre eux en raison de leur potentiel de création d’emplois, de la pérennité et de la viabilité du projet, de l’expertise des promoteurs, des retombées anticipées pour le quartier et de leur caractère innovateur.

De nouvelles perspectives pour le quartier 

« Avec ce Forum, nous voulons, cette année, encourager l’émergence de nouveaux projets entrepreneuriaux et socio-économiques avec un potentiel de création d’emplois dans le quartier. Sur le thème Dans l’œil de Saint-Michel, nous souhaitons que cet événement serve d’accélérateur de projets innovants et créatifs en permettant à leurs promoteurs de réunir toutes les conditions de succès pour la réalisation de leur idée d’entreprise », a déclaré Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens.

« Je suis particulièrement heureux que les promoteurs des huit projets retenus à la suite d’un appel de projets lancé en juin dernier puissent présenter leur idée d’entreprise et bénéficier de la synergie des acteurs économiques, institutionnels et communautaires de Saint-Michel pour mener à terme leurs projets contribuant ainsi au développement et à la vitalité économiques du quartier » a ajouté M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et président du conseil municipal de Montréal.

« Dans le cadre de la troisième édition du Forum de développement économique de Saint-Michel, je suis emballé par le succès de l’appel de projets. Un total de 25 projets ont été déposés, ce qui démontre l’enthousiasme des entrepreneurs, citoyens et organismes à l’égard du développement économique de notre quartier. Le forum nous permettra de découvrir huit de ces projets, de les bonifier et de nous les approprier pour qu’ensemble nous réussissions à les concrétiser et que tous bénéficient des retombées économiques et sociales de ceux-ci » a pour sa part souligné M. David Heurtel, député provincial de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

« Au printemps, nous avons lancé la nouvelle formule du Forum.  Notre intention est de faire ressortir davantage le dynamisme entrepreneurial et le potentiel de développement économique de Saint-Michel. Ce quartier compte  de grandes entreprises leaders dans leur domaine au niveau international. Les petites et moyennes entreprises, ainsi que les OBNL, manifestent une considérable vitalité locale révélant un important potentiel de développement et permettant d’envisager un positionnement considérable sur l’échiquier montréalais », d’ajouter, M. Nicola Di Iorio, député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel.

Le 3e Forum du développement économique de Saint-Michel est une initiative de M. Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et président du conseil municipal de Montréal, de Mme Anie Samson, maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension et vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens, de M. David Heurtel, député provincial de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et de M. Nicola Di Iorio, député fédéral de Saint-Léonard–Saint-Michel.

Pour de plus amples renseignements et pour s’inscrire, on consulte le site : ville.montreal.qc.ca/vsp/fdesm.

 

Rubriques : Actualités, Événements
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.