0

Montréal : Une caravane d’incitation à l’investissement pour informer les Marocains du Canada sur les opportunités d’affaires dans le Royaume

Montréal : Une caravane d’incitation à l’investissement pour informer les Marocains du Canada sur les opportunités d’affaires dans le RoyaumeUne rencontre sur les opportunités d’investissement et le climat des affaires au Maroc a été organisée, samedi à Dar Al-Maghrib à Montréal au profit des Marocains du Canada dans le cadre de la «Caravane d’incitation à l’investissement» dans le Royaume.

Cette rencontre, initiée par le Club des Investisseurs Marocains de l’Etranger (CIME) et le Forum des Compétences Canado-Marocaines (FCCM), visait à mettre en exergue les énormes atouts et potentiels économiques dont jouit le Maroc ainsi que les innombrables opportunités d’affaires offertes dans les différentes régions du Royaume aux Marocains du monde, dont ceux établis au Canada, en vue de contribuer au développement tous azimuts que connaît leur Mère-Patrie sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Cette caravane de l’investissement, qui fait escale dimanche à Québec, a été également l’occasion de mettre en relief les mécanismes d’investissement et de financement, les mesures d’assouplissement et d’encouragement, outre le soutien et l’accompagnement dont pourront bénéficier les membres de la communauté marocaine en vue de monter leurs projets dans le Royaume.

Elle a été également l’opportunité d’échanger les points de vue autour de certaines difficultés auxquelles sont confrontés certains entrepreneurs marocains issus de l’immigration, désireux investir dans leur pays d’origine, d’informer et d’orienter ces investisseurs potentiels à propos des étapes à suivre pour la concrétisation de leurs projets.

forum--750x400

Mohamed Amine Anagam, de la Caisse centrale de garantie (CCG), Mohamed Khihal, directeur général de Bank Al Amal er Bouchaib Rami, président du CIME

Cette rencontre animée par MM. Jaâfar Debbarh, représentant le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Bouchaib Rami, président du CIME, Abdelaadim El Hanchi, président du FCCM, Mohamed Khihal, directeur général de Bank Al Amal, filiale du Groupe Banque populaire, spécialisée dons le financement de projets des Marocains de l’étranger, et Mohamed Amine Anagam, de la Caisse centrale de garantie (CCG), a permis à l’assistance de s’informer sur les possibilités et les avantages de l’investissement dans le Royaume dans les divers secteurs d’activité.

A cette occasion, ils ont présenté des exposés exhaustifs sur les facilités administratives, bancaires et fiscales attrayantes accordées aux investisseurs ainsi que sur les structures et les dispositifs mis à leur disposition afin de leur offrir plus de visibilité en matière d’investissement et de leur fournir l’aide, l’assistance et l’accompagnement nécessaires pour la réalisation de leurs projets.

Dans une déclaration à la MAP, le président du CIME, Bouchaib Rami, a souligné que cette caravane a pour principal objectif d’inciter les Marocains résidant à l’étranger, notamment au Canada, à venir investir dans leur pays d’origine, ajoutant que le Club accorde un intérêt particulier à cette diaspora qui regorge de compétences désireuses contribuer à l’essor socio-économique du Maroc qui connaît une dynamique sans précédent sur tous les plans.

 

forum1-1

M Bouchaib Rami, président du CIME

Cette caravane, a-t-il ajouté, se veut aussi une opportunité pour expliquer aux éventuels porteurs de projets ou investisseurs marocains établis à l’étranger les avantages ainsi que les mesures incitatives qui leur sont offertes pour investir dans les secteurs d’activités qui les attirent.

M. Rami a aussi affirmé que le Club œuvre à travers chacune de ces caravanes à mettre en relief les grands projets structurants lancés dans tous les domaines à travers les différentes régions du Royaume, devenu une véritable plate-forme économique et un hub régional d’investissements grâce, entre autres, à son positionnement géographique stratégique et aux différents conventions et accords de libre-échange avec plusieurs pays.

Il a, par ailleurs, fait savoir qu’après le Canada, le CIME compte organiser d’autres manifestations similaires aux Etats-Unis en mai prochain, dans les pays scandinaves (en juin) et dans des pays africains (en septembre), outre d’autres rencontres prévues en 2017 en Australie, en Chine, en Russie et en Inde, le but ultime étant d’inciter les MRE, en premier lieu, et les investisseurs étrangers issus de ces régions du monde à venir investir dans le Royaume et consolider les relations économiques entre le Maroc et ces pays.

(MAP)

Rubriques : Actualités, Économie, Société Mots-clés : , , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.