0

L’ouverture du bureau de représentation d’Attijariwafa Bank à Montréal, un “nouveau relai de proximité” avec les MRE (Mohamed El Kettani)

Mohammed El Kettani

M. Mohammed El Kettani, PDG Attijariwafa Bank

L’ouverture du bureau de représentation d’Attijariwafa Bank à Montréal constitue un “nouveau relai de proximité” avec les concitoyens marocains résidant à l’étranger et une expression de l’engagement à les accompagner outre Atlantique, loin de leur port d’attache qu’est le Maroc, a affirmé le Président Directeur Général du Groupe, Mohamed El Kettani.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée mardi soir à cette occasion, M. El Kettani a souligné que le groupe Attijariwafa Bank, fort de plus de 100 ans d’histoire et d’engagement, a oeuvré activement pour la bancarisation des concitoyens marocains, en hissant parmi ses priorités stratégiques l’inclusion financière et la diversification de ses offres pour répondre aux besoins de tous ses clients et contribuer à l’amélioration de leur cadre de vie et leur permettre ainsi l’accès à plusieurs services bancaires.

M. El Kettani a, en outre, fait remarquer que le Groupe s’est constamment employé à répondre aux besoins croissants des clients marocains résidant à l’étranger, rappelant qu’il s’est très tôt réorganisé pour mettre en place une structure d'”immigrant banking” qui leur est dédiée et qui s’adresse spécifiquement à leurs besoins, que ce soit dans leur pays d’origine ou leur pays d’accueil.

IMG_3636Il a indiqué qu’Attijariwafa Bank œuvre au quotidien, avec persévérance et passion, pour tisser une relation de confiance avec ses clients résidant à l’étranger, tout en continuant son développement en renforçant sa position à l’international et en respectant ses engagements d’entretenir une relation de proximité avec les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

A ce propos, M. El Kettani a annoncé que des bureaux de représentation seront très prochainement ouverts en Suisse (à Genève).

Il a, par ailleurs, signalé qu’Attijariwafa Bank s’efforce de proposer aux MRE des produits et des services à la hauteur de leurs attentes et qui témoignent de l’intérêt constant accordé par le Groupe bancaire aux Marocains du monde.

Et M. El Kettani de poursuivre que le Groupe a su, tout au long de son évolution, témoigner sa confiance dans son environnement, confirmer son engagement au service de ses clients, et au-delà s’impliquer fermement dans le développement économique et social du Royaume, ajoutant que ses choix stratégiques lui ont permis de jouer un rôle déterminant dans la modernisation du secteur financier et de marquer de son empreinte l’économie nationale.

Kahia

M Abdollah Lkahya, ministre-conseiller ambassade du Maroc à Ottawa

De son côté, l’ambassadeur du Maroc au Canada, Mme Nouzha Chekrouni a souligné que l’ouverture de cette nouvelle représentation par laquelle le groupe Attijariwafa Bank inaugure sa présence sur le continent américain s’inscrit en droite ligne des actions d’ouverture menées par le Maroc, sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui accorde la priorité à une diplomatie économique audacieuse, capable de mobiliser les énergies pour développer les partenariats, attirer les investissements et intensifier les échanges extérieurs.

Dans une allocution lue en son nom par le ministre-conseiller de Mme l’Ambassadeur, Abdollah Lkahya, Mme Chekrouni a indiqué que cette initiative témoigne aussi de la détermination et de la volonté de la direction du Groupe de raffermir le positionnement international du réseau de cette institution, établie dans une vingtaine de pays à travers le monde, et qui connaît une performance remarquable et une croissance soutenue tant à l’échelle nationale, continentale que sur le plan international.

Cette représentation, qui vient renforcer le dispositif bancaire marocain opérant sur le sol canadien (Groupe Banque Populaire, BMCE Bank), sera une “valeur ajoutée” dans l’offre des services de qualité destinés aussi bien aux Marocains résidant au Canada qu’aux opérateurs économiques et investisseurs potentiels, désireux de s’enquérir des opportunités d’affaires offertes par le Maroc, dans divers secteurs économiques, a-t-elle soutenu.

Mettant en exergue les relations économiques entre le Maroc et le Canada qui se sont développées et diversifiées au fil des années, Mme Chekrouni a précisé que ces relations sont de nature à permettre aux deux pays de fixer des objectifs plus ambitieux dans le but d’atteindre un nouveau pallier dans le développement de leurs échanges commerciaux et la promotion des investissements.

Mohamed Hamdouni, directeur Attijariwafa Bank de Montréal, Mohammed El Kettani, PDG et Mohammed Ezzemouri directeur SmartPub

Mohamed Hamdouni, directeur Attijariwafa Bank de Montréal, Mohammed El Kettani, PDG et Mohammed Ezzemouri directeur SmartPub

A ce propos, elle a estimé que l’implantation du Groupe Attijariwafa Bank au Canada constituera un “pilier essentiel” dans l’édifice du pôle financier marocain qui s’est construit au fil des temps au Canada, pour devenir un “moteur d’incitation et d’assistance à l’investissement” et un “relais de mise en relation commerciale”.

Relevant que le Maroc, grâce à son prolongement naturel et stratégique en Afrique, son contexte commercial développé et ses investissements sur le continent, offre une plate-forme importante pour les opérateurs économiques souhaitant investir dans les marchés du continent africain et de la région MENA, Mme Chekrouni a appelé les entreprises canadiennes et québécoises à profiter de la présence des représentations bancaires marocaines afin de s’enquérir des avantages et des opportunités d’affaires offertes par le Royaume dans les secteurs clés et à forte valeur ajoutée.

IMG_3688Dans ce sens, elle s’est dite convaincue que les institutions financières marocaines représentées au Canada ne ménageront aucun effort pour créer des synergies susceptibles de favoriser un “partenariat
gagnant-gagnant et mutuellement bénéfique” entre les deux pays amis.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la Consule générale du Royaume du Maroc à Montréal, Mme Habiba Zemmouri, de responsables du Groupe Attijariwafa Bank, de membres de la communauté marocaine établis au Canada, ainsi que de nombreuses personnalités du monde des affaires.

Montréal, 25/05/2016 (MAP)

 

Rubriques : Actualités, Économie, Événements Mots-clés : , , , ,
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.