0

La Voix des Marocains du Canada. Par les femmes; pour les femmes et pour la communauté

Mme Habiba Zemouri, consule générale du Maroc à Montréal et Mme Yara Karim, présidente de l'association

Mme Habiba Zemmouri, Consule Générale du Maroc à Montréal et Mme Nouzha Enkila, présidente de l’association la Voix des Marocains du Canada

L’Association ‘’Voix des Marocains du Canada’’ a organisé samedi 30 avril à Québec sa première activité depuis sa récente création. En présence de plus de 300 convives et dans une ambiance fleurant le terroir marocain avec ses effluves, ses couleurs, ses chants et son élégance vestimentaire, les chevilles ouvrières de ‘’Voix des Marocains du Canada’’ ont passé en revue les objectifs qu’ils se sont assignés.

Cordon ombilical 

Effectivement, cette jeune association derrière laquelle on retrouve la dynamique Nouzha Enkila et un groupe de volontaires mus par la volonté d’aller de l’avant entend notamment s’ériger en ambassadrice de la culture marocaine au Canada, sensibiliser les jeunes maroco-canadiens quant à la nécessité de maintenir le cordon ombilical avec la mère-patrie via des actions concrètes, organiser des activités à caractère humanitaire destinées aux enfants marocains en difficultés ou encore promouvoir la culture du pays en sensibilisant l’opinion publique canadien aux multiples facettes des traditions du Royaume.

Il convient de rappeler que l’Association ‘’Voix des Marocains du Canada’’ a été à l’origine de nombreuses revendications tendant à défendre les intérêts de la communauté, la principale cause nationale, à savoir le Sahara et surtout l’amélioration des prestations fournies par la compagnie nationale Royal Air Maroc, à commencer par la récurrente revendication portant sur les tarifs.  L’activité du samedi 30 avril a été marquée par la présence par la nouvelle Consule générale du Maroc, Mme Habiba Zemmouri.

Femmes, réussites et fierté

Dans une ambiance festive, l’Association des voix des marocains du  Canada a donc célébré le lancement de ses activités le 30 avril 2016; elle a entamé son calendrier annuel d’activités par une soirée  destinée aux femmes maghrébines.

Le point fort de la soirée est sans  contredit le moment des hommages à trois femmes maghrébines qui font  la fierté de la communauté par leurs réalisations et leur parcours réussi.

Source: Espacemre.com

 

Rubriques : Actualités, Associations, Société